BenQ SX270C : Calibration hardware impossible

Démarré par philou_m, Décembre 27, 2023, 21:59:26

« précédent - suivant »

philou_m

J'ai passé tout l'après-midi et la soirée à essayer de calibrer mon écran BenQ SX270C avec Palette Master Element dernière version, Calibrite Color Checker display pro.
Je suis sous Win11 pro, l'écran est branché en display port sur une nvidia 3060 et relié à l'unité centrale à l'aide du cordon usb fourni.

J'ai un message d'erreur qui stipule que l'écran n'est pas relié avec le cordon USB.

J'implore votre aide svp !


Verso92

Question bête, mais sait-on jamais : as-tu essayé de changer de port USB ?

gibus

Autre piste : certains écrans permettent d'associer chaque entrée (HDMI, DP, ...) à une connexion USB (USC-B ou USB-C par exemple). A vérifier dans le paramétrage de l'écran.

philou_m

Merci à vous :

j'ai changé de port USB : rien ni fait !
sur ma carte graphique, uniquement 2 ports HDMI et 2 ports DP.

A mon avis le problème vient du driver de l'USB Serial Cable...

Verso92

Citation de: philou_m le Décembre 28, 2023, 09:37:58
Merci à vous :

j'ai changé de port USB : rien ni fait !
sur ma carte graphique, uniquement 2 ports HDMI et 2 ports DP.

A mon avis le problème vient du driver de l'USB Serial Cable...

Curieux ce "driver de l'USB Cable"... c'est la première fois que je vois ce genre d'item.

Creuser de ce côté là, peut-être, oui...

Chez moi (W10), c'est plus classique (pas de "pilote de câble USB")... juste les contrôleurs de bus USB :

philou_m

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 09:56:18
Curieux ce "driver de l'USB Cable"... c'est la première fois que je vois ce genre d'item.

Creuser de ce côté là, peut-être, oui...

Chez moi (W10), c'est plus classique (pas de "pilote de câble USB")... juste les contrôleurs de bus USB :

l'item apparait lorsque je branche le cable USB moniteur-unité centrale. Il disparait lorsque je le débranche.

jesus


Verso92

Citation de: philou_m le Décembre 28, 2023, 10:40:33
l'item apparait lorsque je branche le cable USB moniteur-unité centrale. Il disparait lorsque je le débranche.

Bizarre...

En même temps, ça veut dire que le câble n'est pas en cause, et qu'il s'agit d'un problème logiciel.

philou_m

Je pense qu'il s'agit d'un problème de driver...

Les 2 ports USB de l'écran fonctionnent !