Migration catalogue Lightroom 5 vers dernière version de lightroom classic

Démarré par Giom15, Décembre 28, 2023, 20:23:34

« précédent - suivant »

Giom15

Bonjour,
nouveau sur le forum, j'utilise un mac mini avec le système MacOS Mojave version 10.14.6. J'y ai installé jadis Lightroom 5 que j'ai utilisé jusqu'à présent exclusivement. Cela m'a obligé à ne pas mettre à jour mon mac mini pour continuer à utiliser cette version de lightroom sur dur. J'ai une occasion de récupérer un mac plus performant et je vais devoir migrer mon catalogue sur ce nouveau mac avec lequel je vais utiliser la dernière version de lightroom classic.
Si j'exporte mes photos et catalogue à partir de mon mac actuel vers un disque dur depuis lightroom 5, pourrais je le récupérer sans perte dans la nouvelle version de Lightroom sur le nouveau mac ?
J'avoue appréhender le transfert, je ne voudrais pas perdre notamment l'arborescence de mots clés que j'ai longuement élaborée...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils techniques en cas de marche à suivre conseillée.

Nikojorj

Citation de: Giom15 le Décembre 28, 2023, 20:23:34
Si j'exporte mes photos et catalogue à partir de mon mac actuel vers un disque dur depuis lightroom 5, pourrais je le récupérer sans perte dans la nouvelle version de Lightroom sur le nouveau mac ?
Oui.

Giom15

Merci pour cette réponse concise et encourageante par son absence d'hésitations.
;)

Sebas_

Je confirme, LR gere ca tres bien tout seul, et va surement meme créer un nouveau catalogue (mais pas compatible avec les anciennes versions).

Comme d'habitude, je te conseille de te blinder en sauvegardes en tout genre, meme en étant tres vigilant on merde souvent a un moment ou a un autre, et ca peut prendre un sacrée paquet de temps de tout remettre en ordre.
Donc converti une copie de ton catalogue, et n´efface pas trop vite l'ancien Mac ;)

PhR


Romug

Bonjour,
J'avais cette même interrogation.
Pour vous rassurer complètement, je l'ai fait cette semaine, et tout s'est intégralement transféré. :)

Giom15

OK merci à tous.
Je vais en effet conserver l'ancien mac avec sa configuration "vieillotte" et faire les sauvegardes avant.