Pas de titre pour ne pas vous influencer

Démarré par Rami, Décembre 29, 2023, 15:20:52

« précédent - suivant »

Rami

Merci d'avance pour vos commentaires, critiques, remarques, suggestions (par ordre alphabétique).
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Si le personnage était plus à droite, cela aurait été parfait. Car il se serait mieux détaché du fond.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Rami

Il aurait été plus près et dans la zone pas nette  :(
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Décembre 29, 2023, 15:46:31
Il aurait été plus près et dans la zone pas nette  :(

Décaler a droite ne veut pas plus près ou plus loin, mais juste mieux en visibilité
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Rami

Au temps pour moi.
J'avais répondu sur un personnage décalé à gauche (et non à droite) pour se détacher sur le mur alors que tu proposais à droite pour se détacher sur le trottoir. C'est une photo faite sans l'accord du personnage, qui était passé à droite pour m'éviter.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Rami

Citation de: Rami le Décembre 29, 2023, 16:03:02
Au temps pour moi.
J'avais répondu sur un personnage décalé à gauche (et non à droite) pour se détacher sur le mur alors que tu proposais à droite pour se détacher sur le trottoir. C'est une photo faite sans l'accord du personnage, qui était passé à droite pour m'éviter.
J'y tiens !!! à gauche, bien sûr, pas à droite.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Belle atmosphère avec un traitement à la hauteur.

Rami

Merci Artubi.
La veille, il y avait de la brume qui donnait une bien meilleure atmosphère mais je n'avais hélas pas le temps de faire des photos.
Avoir un passant, de dos, sur le bon trottoir, et pas de voiture m'a demandé un temps certain (45mn de mémoire).
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Rami

Merci Fabrice.
Et j'aurai aimé faire encore plus "série noire" avec la brume.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Je me demande si il ne vaut pas mieux supprimer le bâtiment trop éclairé à l'arrière-plan.
Je n'avais pas évoqué ce point, pensant avoir la remarque.
Nikonairien (ou presque)

poc128

C'est vrai que ça fait très film noir.
Atmosphère bien rendu.
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Merci poc.
Je n'étais pas totalement convaincu par le "rendu", sans savoir quoi faire de plus.
Verso et toi semblent me dire que j'en ai fait "assez".
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Ce sera la V2 pour moi
Une atmosphère bien rendue
Je te souhaite le meilleur pour 2024
Denis ;)

Rami

Merci Denis et bonne année à toi aussi
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Décembre 30, 2023, 19:16:26
Je me demande si il ne vaut pas mieux supprimer le bâtiment trop éclairé à l'arrière-plan.
Je n'avais pas évoqué ce point, pensant avoir la remarque.

Effectivement sans ce bâtiment c'est beaucoup mieux.

Tous mes voeux et plein de belles photos pour cette nouvelle année.

Rami

Pour 2024, je formule le vœu que vous vainquiez votre timidité afin qu'on puisse profiter de vos photos.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Une v3, avec un traitement différent, entre autres pour essayer de mieux détacher le personnage et réduire le grain.
Il y a aussi des corrections différentes au fond de la rue, peu visibles à la taille forum.
Merci pour vos avis.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Je crois qu'avec cette dernière version tu as su tirer la quintessence de cette photo.

agl33

Citation de: Rami le Janvier 01, 2024, 17:20:17
Une v3, avec un traitement différent, entre autres pour essayer de mieux détacher le personnage et réduire le grain.
Il y a aussi des corrections différentes au fond de la rue, peu visibles à la taille forum.
Merci pour vos avis.

L'éclairage  du fond de la rue donne un petit plus à l'image je trouve.

Rami

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Courage, il ne reste plus que 97 versions à voir...

D'accord avec la remarque d'agl  :o
En fait, il y a deux véhicules, une camionnette banche garée et une voiture avec les stops allumés que j'avais masqués en noir sur la première version tandis qu'ici j'ai utilisé la couleur du mur de l'autre côté.
Nikonairien (ou presque)