Un compagnon pour mon D3s

Démarré par cursius, Décembre 16, 2023, 10:29:03

« précédent - suivant »

cursius

Citation de: barberaz le Décembre 18, 2023, 17:37:08
Ce choix ne correspond aucunement à tes critères, le seul intérêt du D810 est sa grosse définition (ce que tu ne souhaites pas), d'autant qu'en animalier le D4s aura un AF / buffer / raffale bien plus réactif et conséquent. Aussi au delà de 800 iso le D4s gagne de 1/2 à 1 diaph de dynamique vs D810.

Bonjour à tous,

Mon D810 sera principalement pour paysage portrait studio et je garde mon D3s pour l'animalier j'en suis très content
je pense que ça va le faire ce couple

cursius

Par contre mon lightroom 4.7 ne veut pas prendre mes NEF du D810  :-\ mais il prend les jpg

Il faut une maj de lightroom ?

Verso92

Citation de: cursius le Décembre 25, 2023, 16:45:31
Par contre mon lightroom 4.7 ne veut pas prendre mes NEF du D810  :-\ mais il prend les jpg

Il faut une maj de lightroom ?

Tu as essayé avec Adobe DNG Converter ?

Didier_Driessens

pourquoi personne n'utilise NX studio ? 

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 25, 2023, 17:28:13
pourquoi personne n'utilise NX studio ?

Parce qu'il y a beaucoup mieux sur le marché, peut-être ?

Un des rares avantages de Nx Studio, c'est d'être "gratuit".

L'autre, c'est d'être parfaitement interfacé avec l'écosystème Nikon : prise en charge des Picture Controls, notamment, et "rendu" fabricant (pour faire court, développement RAW par défaut = Jpeg boitier).

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2023, 17:35:08
Parce qu'il y a beaucoup mieux sur le marché, peut-être ?

Un des rares avantages de Nx Studio, c'est d'être "gratuit".

L'autre, c'est d'être parfaitement interfacé avec l'écosystème Nikon : prise en charge des Picture Controls, notamment, et "rendu" fabricant (pour faire court, développement RAW par défaut = Jpeg boitier).

oui, bien sûr, il y a mieux mais quand on n'a pas ... mieux  :(  on dégrossit avec NX qui ne fonctionne pas trop mal , comme indiqué avec les RAW et ensuite, on se rend dans son logiciel qui traite les jpeg ...
Je connais des "Nikonistes" qui ne savent même pas que ce logiciel existe ...

Rami

plutôt qu'en jpeg, faire le transfert depuis NX en TIFF permet de garder plus d'information pour certains logiciels de P.T.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 26, 2023, 11:12:27
plutôt qu'en jpeg, faire le transfert depuis NX en TIFF permet de garder plus d'information pour certains logiciels de P.T.

Oui : en TIFF 16 bits, tant qu'à faire.

M13

Citation de: Rami le Décembre 26, 2023, 11:12:27
Et contrairement au jpeg, permet de revenir sur l'image autant de fois que l'on veut sans perte d'information!
Il parait même que l'on peut voir la différence sur un tirage par rapport au fichier jpeg?
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Citation de: M13 le Décembre 26, 2023, 11:35:58
Il parait même que l'on peut voir la différence sur un tirage par rapport au fichier jpeg?

Ne pas exagérer, quand même...

Philou10

Le 610 est très bien pour du studio...
Philou 53

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2023, 11:34:19
Oui : en TIFF 16 bits, tant qu'à faire.
Au temps pour moi, je ne l'avais pas précisé parce que cela me semblait évident, alors que ce ne l'est pas totalement.
Merci à Fabrice d'avoir complété.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: M13 le Décembre 26, 2023, 11:35:58

De toute façon, il suffit de faire l'essai...

Crop 100% de D850 publié sur le forum en PNG non compressé (équivalent au TIFF) et en Jpeg :

(et sur un tirage, la différence, si différence il y a, sera moins importante qu'en visu 100% écran...)

Verso92

La photo entière, pour illustration :

cursius

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2023, 17:05:04
Tu as essayé avec Adobe DNG Converter ?

Merci pour ton aide, je ne connaissais pas l'astuce

Pourtant j'ai essayé NX studio mais moins simple et moins de possibilités