Changer d'air.

Démarré par labat, Décembre 29, 2023, 08:03:30

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

labat

Cette série prise il y a un an jour pour jour...dont je vous avais exposé un cliché sans trouver trop de réponse...et devant laquelle je suis toujours indécis. Je poste ici la seconde prise en m'excusant pour ces deux photos...Je travaille toujours cette série de la migration des grues. Si quelque avis OK sinon pas grave et mes excuses pour les deux clichés.

philFAR

Pas mal, comme si chaque cadre accompagnait chaque oiseau, cela donne de la profondeur à un ciel plat.
Mais la qualité technique  ??? >:(

labat

Oui OK...la qualité technique est d'un petit objectif à main levée en photo nature...rien de facile et à cela toujours travaillé. J'étais desservi par le ciel...Je regrette cette série car dans les Landes les grues ainsi à portée,  en plein vol...rare et à ne pas rater...Bon j'essaye les derniers ajustements puis laisse tomber si nécessaire. Merci de ton passage.

yaquinclic

Salut labat

Tu as des problèmes pour aligner tes calques ?

La première j'avoue m'avoir surpris dans le sens positif bien que je ne soit pas fan. Après peut-on envisager une série, même petite sans que la redondance arrive vite. La seconde me fait déjà l'effet d'un maquillage de voiture volée. Peut-être la troisième sera de nouveau surprenante, à voir.

A+ ;)

tkosak

Celle-ci, l'idée me plait beaucoup. Certains détails demandent certainement à être revus par exemple dans les empilements de "calques" , les zones en pleine lumière, sans doute d'autres bricoles) mais oui, ça me cause, ton affaire!

labat

Citation de: tkosak le Décembre 30, 2023, 11:58:05
Celle-ci, l'idée me plait beaucoup. Certains détails demandent certainement à être revus par exemple dans les empilements de "calques" , les zones en pleine lumière, sans doute d'autres bricoles) mais oui, ça me cause, ton affaire!
Merci, il me faut à tout prix bien plus de rigueur dans mon PT mais je n'aime pas...je prends mon vélo mon APN et je vis...le PT...est vraiment un  boulot entier et très ingrat très difficile...je revois tout ça...Merci de ton passage.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Décembre 30, 2023, 12:03:29
Merci, il me faut à tout prix bien plus de rigueur dans mon PT mais je n'aime pas...je prends mon vélo mon APN et je vis...le PT...est vraiment un  boulot entier et très ingrat très difficile...je revois tout ça...Merci de ton passage.

Pourtant le petit travail effectué sur la VO est payant, en se démarquant par l'artifice, elle accroche plus et plus longtemps le regard.
Les puristes me scalperont (et ils auront raison), l'artifice ne doit pas se substituer à l'acte de photographier mais cependant, et parfois...  ;)