Un bon compact à moins de 500 € ?

Démarré par tchotebiloute, Décembre 30, 2023, 16:18:29

« précédent - suivant »

tchotebiloute

 Hello les chasseurs !

J'ai pris un peu trop de distance par rapport à l'évolution du matériel ces dernières années.
Un de mes amis sollicite mes conseils pour un nouvel appareil, et je suis bien en peine de l'aider cette fois..

Il a été enchanté pendant des années par le RX-100 que je lui avais conseillé. Celui-ci a rendu l'âme.
Il voudrait un compact au moins aussi performant que le RX-100 mod III, si possible avec un zomm un peu plus grand (28-100mm équivalent 24x36)? Capteur 1 pouce, voire plus grand. Si le compact est un peu plus gros que le RX-100 ce n'est pas un problème, il a des grosses paluches.

Le hic, c'est son budget : 500 € GRAND maximum

Des propositions?

Merciiiiiiiiiiiii

pacmoab

En neuf pour rester dans ce budget et avoir un grand capteur, je m'interrogerais à savoir si la compacité est indispensable ? Parce que si les compacts ont tous déjà pas mal d'années de conception et ne sont pas bradés, il y a la catégorie des reflex où là il est facile de trouver par exemple un Canon 2000d et son zoom pour moins de 500€

Potomitan

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2023, 17:01:28
En neuf pour rester dans ce budget et avoir un grand capteur, je m'interrogerais à savoir si la compacité est indispensable ?

Excellente réflexion.

A un moment il fait savoir ne pas tout avoir. Et il peut être préférable de sacrifier (un peu) sur la compacité pour pouvoir garder une vraie qualité d'image et/ou de vraies possibilités photographiques (comme ici un zoom un peu large).

Et regarder l'occasion. Un Nikon D7100 + 18-105 (par exemple) rentre dans l'enveloppe et représente un bon en qualité d'image et en possibilités photo. Avec un 18-200 on sera sans doute un petit peu en dehors (600€  ?? 🤔) mais là le range en fait un outil quasi universel pour bcp.

J'irais aussi poser la même question dans la section µ4/3. On trouve pléthore de bons boîtiers et de très bons objectifs dispos en occasion pour 500€.