Trojan à la connexion chassimages.com

Démarré par Rapitou, Décembre 30, 2023, 20:37:21

« précédent - suivant »

Rapitou

Chaque fois que j'ouvre une fenêtre pour aller à l'accueil chassimages.com, Bitdefender antivirus for Mac me signale trojan mis en quarantaine : Trojan.GenericKD.70889884
ensuite je peux naviguer sur le site mais si je ferme les fenêtres et ouvre à nouveau : ça recommence.
Qui a ça ? Merci.

Arnaud17

Citation de: Rapitou le Décembre 30, 2023, 20:37:21
Chaque fois que j'ouvre une fenêtre pour aller à l'accueil chassimages.com, Bitdefender antivirus for Mac me signale trojan mis en quarantaine : Trojan.GenericKD.70889884
ensuite je peux naviguer sur le site mais si je ferme les fenêtres et ouvre à nouveau : ça recommence.
Qui a ça ? Merci.

Ton Mac doit être infecté par qq chose.
veni, vidi, vomi

Verso92


Rapitou

Mercis.
J'ai fait l'analyse complète qui n'a rien détectée.
Ça le fait uniquement avec chassimages.com

Nikojorj

Y aurait-il un lien avec https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,339091.0.html par hasard? Rien vu, mais mon antivirus me protège du problème en lien.

Rapitou

Oui c'est identique ; c'est le même site startperfectsolutions.com qui provoque la détection trojan par Bitdefender Mac.
Je m'en sui aperçu avec FireFox, en le bloquant avec NoScript - je connais pas d'équivalent à NoScript pour Safari.

Nikojorj

Ma langue a fourché, c'est mon antipub (uBlock Origin) qui me protège et pas l'antivirus (Win Sécurité).