Canon R5 ou Nikon Z8

Démarré par Calou25, Décembre 30, 2023, 21:15:27

« précédent - suivant »

Calou25

Bonjour, j'aimerai changer d'appareil photo et passer à l'hybride mais lequel prendre ? Certains me disent que le Nikon Z8 est supérieur, d'autres disent le Canon R5 est beaucoup mieux, difficile de savoir réellement.
Pour le moment j'ai vu juste le R5 qui se comporte bien en montée en ISO.

C'est cette montée en ISO qui m'intéresse vraiment.

Du coup si vous en savez plus, n'hésitez pas à argumenter merci

Crinquet80

Choisir une marque de boîtier, sans préciser à quoi il est destiné en majorité, ni quels objectifs lui seront fixés, il serait bien de considérer le tout !  ::)

polohc

Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Ne pas oublier que la monture Sony E est énorme avec les objectifs de la marque et ceux des indépendanys et ce dans toutes les gammes de prix.
Pour Canon, on a aucune possibilité d'objectifs tiers et pour Nikon, c'est encore assez timide.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 21:41:26
Voir en ajoutant le Sony A7RIII, au-dessus des R5 et Z8 notamment en haut ISO :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-III-versus-Canon-EOS-R5-versus-Nikon-Z8___1187_1382_1386

Super, comme à chaque fois que ce genre de question est posée, les influenceurs à 2 balles de leur doudou préféré, sortent du bois, ne changez rien vous êtes parfaits !  ;D

doppelganger

Je m'installe avec des popcorns. Ça commence bien  O0

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2023, 22:19:54
Je m'installe avec des popcorns. Ça commence bien  O0

Tu peux prévoir un pot xxl !  :D

FredEspagne

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2023, 22:19:54
Je m'installe avec des popcorns. Ça commence bien  O0

Prends des bretzels, c'est plus sain!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Décembre 30, 2023, 21:49:39
Ne pas oublier que la monture Sony E est énorme avec les objectifs de la marque et ceux des indépendanys et ce dans toutes les gammes de prix.
Pour Canon, on a aucune possibilité d'objectifs tiers et pour Nikon, c'est encore assez timide.
Vous avez dit énorme ! ?
Exemple avec les 85mm, objectifs de focale courante qui sont plus gros que les standards :
Canon RF 85mm F2    L=90,5mm   500g
Nikon Z 85mm f/1.8   L=99mm      470g
Sony FE 85mm F1.8   L=82mm      371g
Leur diamètre est sensiblement équivalent : 75 à 78mm
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Crinquet80 le Décembre 30, 2023, 22:18:43
Super, comme à chaque fois que ce genre de question est posée, les influenceurs à 2 balles de leur doudou préféré, sortent du bois, ne changez rien vous êtes parfaits !  ;D

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2023, 22:19:54
Je m'installe avec des popcorns. Ça commence bien  O0

Voilà les pollueurs habituels qui font honte au forum :o
Si vous ne souhaitez pas aider un nouvel arrivant, foutez la paix à ceux qui veulent le faire et au moins respectez-le !

Il est plus tard que tu penses

doppelganger

#10
Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 22:59:52
Voilà les pollueurs habituels qui font honte au forum :o
Si vous ne souhaitez pas aider un nouvel arrivant, foutez la paix à ceux qui veulent le faire et au moins respectez-le !

Si tu avais une once de respect et que tu voulais vraiment aider, tu ne viendrais pas semer le doute en essayant de refourguer du Sony, comme bien souvent, alors que cette marque n'est même pas cité par l'auteur.

Sur ce je plonge la main dans mon cornet de popcorns  O0

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 22:38:22
Vous avez dit énorme ! ?
Exemple avec les 85mm, objectifs de focale courante qui sont plus gros que les standards :
Canon RF 85mm F2    L=90,5mm   500g
Nikon Z 85mm f/1.8   L=99mm      470g
Sony FE 85mm F1.8   L=82mm      371g
Leur diamètre est sensiblement équivalent : 75 à 78mm

Tu m'as fait peur !

Le diamètre de filtre pour le Nikkor f/1.8 85 "Z", c'est 67mm (le même que pour le modèle AF-S)... ouf !

;-)

polohc

Un autre exemple de taille/poids avec les zooms Tran standard :
Canon RF 24-70mm F2.8 L       L=125,7mm   D=88,5mm     900g
Nikon Z 24-70mm f/2.8 S         L=126mm     D=89mm        805g
Sony FE 24-70mm F2.8 GM II   L=120mm     D=87,8mm      695g
Il est plus tard que tu penses

Verso92

#13
Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 23:36:33
Un autre exemple de taille/poids avec les zooms Tran standard :
Canon RF 24-70mm F2.8 L       L=125,7mm   D=88,5mm     900g
Nikon Z 24-70mm f/2.8 S         L=126mm     D=89mm        805g
Sony FE 24-70mm F2.8 GM II   L=120mm     D=87,8mm      695g

Belle perf' pour le Nikkor (entre autres), donc !


Pour le f/2.8 24-70E que j'utilise sur mon D850, c'est 154x88mm, et 1 070g...  ;-)

Potomitan

Citation de: Calou25 le Décembre 30, 2023, 21:15:27
Pour le moment j'ai vu juste le R5 qui se comporte bien en montée en ISO.

C'est cette montée en ISO qui m'intéresse vraiment.

La montée en ISO est maintenant quasi la même dans toutes les marques. On lit souvent ici (avec raison je pense) que la technologie actuelle a atteint un palier. Et sauf à ce que qqch de très-très nouveau sorte en matière de technologie de capteur, rien ne bougera bcp.

Le choix d'un boîtier se fera donc à mon avis sur d'autres arguments : notamment ergonomie des boîtiers et choix d'objectifs pour satisfaire tes sujets favoris (et ton porte-monnaie).

J'ai opté pour Sony pour la compacité et le vaste choix des objectifs.
D'autres préféreront Nikon parce qu'ils y trouvent une tonne de choix en téléobjectifs et télézooms.
Etc etc etc
Bref..... Quels sont tes besoins ? (autres que les hauts isos)

Verso92

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2023, 23:55:13
La montée en ISO est maintenant quasi la même dans toutes les marques. On lit souvent ici (avec raison je pense) que la technologie actuelle a atteint un palier. Et sauf à ce que qqch de très-très nouveau sorte en matière de technologie de capteur, rien ne bougera bcp.

C'est, du moins, mon avis (cf les Z8 et Z9, qui sont en retrait sur le D850 sur ce point)...


Et puis, quand on voit ce que nos machines sortent à 25k ISO, ben, ça le fait, je trouve...

polohc

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2023, 23:16:10
Si tu avais une once de respect et que tu voulais vraiment aider, tu ne viendrais pas semer le doute en essayant de refourguer du Sony, comme bien souvent, alors que cette marque n'est même pas cité par l'auteur.

Sur ce je plonge la main dans mon cornet de popcorns  O0
J'en ai rien à foutre que quelqu'un achète du Sony, du Nikon, du Canon ou autre !
Je pense qu'ici chacun est assez grand pour se décider entre ses choix initiaux ou d'autres suggérés.
Il est plus tard que tu penses

polohc

#17
Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 23:57:28
C'est, du moins, mon avis (cf les Z8 et Z9, qui sont en retrait sur le D850 sur ce point)...
Et puis, quand on voit ce que nos machines sortent à 25k ISO, ben, ça le fait, je trouve...
En effet, mais c'est dans un mouchoir :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D850-versus-Nikon-Z9-versus-Nikon-Z8___1177_1378_1386

Ta photo "Shanghaï" est top, traitée avec quel logiciel ?
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Décembre 31, 2023, 00:12:33
Ta photo "Shanghaï" est top, traitée avec quel logiciel ?

Merki !

Pré-traitement DeepPRIME + corrections optiques dans DPL4, puis export en DNG vers Capture One.

doppelganger

Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 23:58:14
J'en ai rien à foutre que quelqu'un achète du Sony, du Nikon, du Canon ou autre !
Je pense qu'ici chacun est assez grand pour se décider entre ses choix initiaux ou d'autres suggérés.

Faut croire que non. Autrement, ce genre de questionnement n'aurait pas lieu et tu ne viendrais pas vendre du Sony, qui n'est, je le rappelle, pas l'objet de ce fil.

doppelganger

Citation de: polohc le Décembre 31, 2023, 00:12:33
Ta photo "Shanghaï" est top, traitée avec quel logiciel ?

Question innocente  :laugh:

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2023, 23:57:28
Et puis, quand on voit ce que nos machines sortent à 25k ISO, ben, ça le fait, je trouve...

Aidé ici aussi par une bonne maîtrise de l'exposition (et du reste aussi  😬😉). Belle photo  👍🏻

Verso92


polohc

Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2023, 00:30:49
Question innocente  :laugh:
Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2023, 00:29:33
Faut croire que non. Autrement, ce genre de questionnement n'aurait pas lieu et tu ne viendrais pas vendre du Sony, qui n'est, je le rappelle, pas l'objet de ce fil.
Que viens-tu faire ici avec tes propos incohérents, débiles et inutiles ?
T'as rien d'autre à foutre que d'invectiver les autres sans rien apporter au sujet de la discussion ?
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Décembre 31, 2023, 10:18:42
Que viens-tu faire ici avec tes propos incohérents, débiles et inutiles ?
T'as rien d'autre à foutre que d'invectiver les autres sans rien apporter au sujet de la discussion ?

Pour ce qui est d'invectiver, t'as souvent tendance à dégainer le premier :

Citation de: polohc le Décembre 30, 2023, 22:59:52
Voilà les pollueurs habituels qui font honte au forum :o
Si vous ne souhaitez pas aider un nouvel arrivant, foutez la paix à ceux qui veulent le faire et au moins respectez-le !

Bon réveillon ;)