Stationnement

Démarré par Maagma, Janvier 04, 2024, 08:56:13

« précédent - suivant »

Maagma

Pour le titre j'ai pensé à parking, mais en ouvrant la section ce matin, grillé.
:)
Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2024, 08:56:13
Pour le titre j'ai pensé à parking, mais en ouvrant la section ce matin, grillé.

Toutes mes excuses  ;D

Et sympa sinon 👍
"Age quod agis..." ^_^

Maagma

zuiko

Celle-ci ne me passionne pas, le sujet me paraissant beaucoup trop "ordinaire" aussi bien intrinsèquement que dans son traitement.

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 04, 2024, 12:59:20
Celle-ci ne me passionne pas, le sujet me paraissant beaucoup trop "ordinaire" aussi bien intrinsèquement que dans son traitement.

Pareil...

LeLamaFou

J'ai du mal à savoir quel est le sujet de cette photo...

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 13:06:53
Pareil...

Je précise, à toutes fins utiles, que je suis pourtant habituellement client* des photos de parking avec une voiture.

Manque, peut-être, un lampadaire ?

*même si, sur celle-ci, la ligne qui se termine dans l'angle en bas à gauche fait un peu scolaire...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 13:49:45
Je précise, à toutes fins utiles, que je suis pourtant habituellement client* des photos de parking avec une voiture.

Manque, peut-être, un lampadaire ?
*même si, sur celle-ci, la ligne qui se termine dans l'angle en bas à gauche fait un peu scolaire...  ;-)

Un grand parking vide sur une aire d'autoroute avec cette prémium allemande bien seule, la raison de mon déclenchement, à la lumière de ta proposition Verso, j'aurai du opter pour un 16/9, une photo prise au zoom du smartphone, désolé pour le traitement...
Je prend note des retours négatifs.
Merci à tous.

Citation de: LeLamaFou le Janvier 04, 2024, 13:38:01
J'ai du mal à savoir quel est le sujet de cette photo...

Hahahahah !

MDH

Sur celle de Dépardon, il y a une composition au cordeau, du graphisme, une voiture hors des zones prévues à cet effet (en tout cas on nous le suggère) qui parait totalement isolée. On pourrait même tamponner les petit points au fond avec les manies du forum ^^

Sur celle proposée, on peine à avoir le même genre de sentiment. Le feuillage et les flaques brouillent la lecture et tasse le tout. Je comprends l'envie de déclencher et de chercher quelque chose mais chez moi ça ne marche pas.

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2024, 14:43:33
Je prend note des retours négatifs.

Je ne serais pas si sévère concernant cette photographie, étant souvent attiré par ce genre de prises de vues à "bas niveau de bruit" qu'il faut aussi savoir prendre le temps de découvrir pour ce qu'elles sont.
Et je comprends ce qui t'a fait déclencher, simplement pour celle-ci en manque-t-il encore un peu pour emporter véritablement l'adhésion.
Sur ce genre d'image l'impalpable magnétisme est souvent très délicat à trouver et la prise de risque importante.
De plus, il souvent préférable de ne les montrer que sur du papier qui fige définitivement les réglages qu'on souhaite afficher.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 06, 2024, 03:33:14

Je ne serais pas si sévère concernant cette photographie, étant souvent attiré par ce genre de prises de vues à "bas niveau de bruit" qu'il faut aussi savoir prendre le temps de découvrir pour ce qu'elles sont.
Et je comprends ce qui t'a fait déclencher, simplement pour celle-ci en manque-t-il encore un peu pour emporter véritablement l'adhésion.
Sur ce genre d'image l'impalpable magnétisme est souvent très délicat à trouver et la prise de risque importante.
De plus, il souvent préférable de ne les montrer que sur du papier qui fige définitivement les réglages qu'on souhaite afficher.

2 autres versions, la VO et une filtrée à la pdv, c'est une photo prise à l'occasion d'un arrêt minute sur l'autoroute, globalement je suis satisfait de ce souvenir, il garde en mémoire cette voiture bien esseulée sur un parking désert et la sensation de bizarre ressentie, mais aucun soucis pour les retours négatifs, en prolongeant l'arrêt et en sortant le boitier, prendre le temps de la réflexion pour composer, mais je n'étais pas dans cette démarche, je musarde rarement sur les aires d'autoroute.
Merci pour le retour.

Opticien

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2024, 08:56:13
je ne voudrais pas être désagréable dès le matin ( :D), mais je peine  à trouver un intérêt à cette photo..

Opticien

Citation de: Maagma le Janvier 06, 2024, 09:34:05
2 autres versions, la VO et une filtrée à la pdv, c'est une photo prise à l'occasion d'un arrêt minute sur l'autoroute, globalement je suis satisfait de ce souvenir, il garde en mémoire cette voiture bien esseulée sur un parking désert et la sensation de bizarre ressentie, mais aucun soucis pour les retours négatifs, en prolongeant l'arrêt et en sortant le boitier, prendre le temps de la réflexion pour composer, mais je n'étais pas dans cette démarche, je musarde rarement sur les aires d'autoroute.
Merci pour le retour.
un poil mieux pour la VO, mais bon, je reste sur ma fin....

Maagma

Citation de: Opticien le Janvier 06, 2024, 10:26:02
je ne voudrais pas être désagréable dès le matin ( :D), mais je peine  à trouver un intérêt à cette photo..

C'est ton droit le plus absolu.