Encore du bleu

Démarré par blibli, Janvier 03, 2024, 19:28:34

« précédent - suivant »

blibli

Toujours ces petites constructions bleues.
Celle-ci vient d'être remise pratiquement à neuf.

Pour avis éventuel
oeil de berger,coeur d'agneau

tomisa

Je crois comprendre que l'image s'insère dans une série, donc ma critique n'est peut être pas appropriée puisque je n'ai pas vu tes photos précédentes.
J'ai l'impression que tu voulais que les détails soient autant de lueurs dans ton image. Alors on aurait presque aimé qu'ils ressortent encore plus et avoir encore plus de netteté. Peut-être en fermant plus ?

Ta compo m'a fait cogiter...  Dans l'absolu je crois que ça aurait mieux marché si le verrou était plus bas. Mais il faut faire avec ce qu'on a et ce qui est possible de faire...

En fait je dirai que finalement tes choix de compo sont judicieux et j'aime bien l'idée générale mais j'aurais quand même essayé de centrer complètement la partie boisée verticale entre l'extrémité intérieur de la bande noire et le bord gauche de l'image. Et pourquoi pas  centrer également le verrou puisqu'il n'était pas possible de mieux le positionner dans le cadre.
Et sympa l'idée de fermer avec cette bande noire aux bords aléatoires qui prend une place importante et discrète à la fois. Ça ajoute une petite intrigue bienvenue 😉

bozart

Une réussite aussi celle-ci.
Je trouve tes compositions plus dynamiques et aventureuses, ce qui est beaucoup plus stimulant !

Bernard34

C'est une belle compo colorée!
Le bleu m'évoque la Tunisie mais peut être aussi le Maroc de toutes façons des pays qui me sont chers

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 21:44:18
Je trouve tes compositions plus dynamiques et aventureuses, ce qui est beaucoup plus stimulant !

Idem.

Excellent  8) 👍
"Age quod agis..." ^_^

labat

Je serai plus taiseux sur les louanges...ne m'en veux pas....elle ne m'embarque pas.

zuiko

Pour moi c'est plutôt une photo de textures et couleur mises en valeur par une belle lumière.

blibli

Citation de: tomisa le Janvier 03, 2024, 21:03:02
Je crois comprendre que l'image s'insère dans une série, donc ma critique n'est peut être pas appropriée puisque je n'ai pas vu tes photos précédentes.
J'ai l'impression que tu voulais que les détails soient autant de lueurs dans ton image. Alors on aurait presque aimé qu'ils ressortent encore plus et avoir encore plus de netteté. Peut-être en fermant plus ?

Ta compo m'a fait cogiter...  Dans l'absolu je crois que ça aurait mieux marché si le verrou était plus bas. Mais il faut faire avec ce qu'on a et ce qui est possible de faire...

En fait je dirai que finalement tes choix de compo sont judicieux et j'aime bien l'idée générale mais j'aurais quand même essayé de centrer complètement la partie boisée verticale entre l'extrémité intérieur de la bande noire et le bord gauche de l'image. Et pourquoi pas  centrer également le verrou puisqu'il n'était pas possible de mieux le positionner dans le cadre.
Et sympa l'idée de fermer avec cette bande noire aux bords aléatoires qui prend une place importante et discrète à la fois. Ça ajoute une petite intrigue bienvenue 😉
Merci pour ce commentaire étayé.

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 21:44:18
Merci à toi ainsi qu'a Dave
J'essaie en effet, sans trop savoir où ça va me mener.

Citation de: Bernard34 le Janvier 04, 2024, 11:30:29
C'est une belle compo colorée!
Le bleu m'évoque la Tunisie mais peut être aussi le Maroc de toutes façons des pays qui me sont chers
Ici, il s'agit du Népal. Mais on retrouve en effet ce genre de couleurs dans les 2 pays que tu as cité.
Citation de: labat le Janvier 04, 2024, 11:47:24
Je serai plus taiseux sur les louanges...ne m'en veux pas....elle ne m'embarque pas.
Pas de problème. On poste ici pour ça aussi.
Citation de: zuiko le Janvier 04, 2024, 11:49:26
Pour moi c'est plutôt une photo de textures et couleur mises en valeur par une belle lumière.
Bien sûr. D'où le titre d'ailleurs
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Très réussie (compo, couleurs, rythmes, textures, etc) !

;-)

agl33

yaquinclic

Salut blibli

Le festival de bleus continue pour notre plus grand plaisir, alors Next !

A+ ;)

artubi

Très bien celle-ci mais pour mes goûts, je n'aurai pas inclus toute la partie foncée de gauche.

salamander

Et une de plus dans la série
Bien vue.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

Une compo solide avec un sujet qui à l'air si faible.
Bravo à toi !

brunotroussier

Encor une bonne composition et un bel assortiment de contraste.
Bruno
Bruno38

Opticien

elle est défendable , mais je préfère celle du bidon jaune