Beauce silos

Démarré par Verso92, Janvier 03, 2024, 20:01:45

« précédent - suivant »

artubi

L'accord du ciel avec la teinte des 'bidules' est du plus bel effet.
J'aime assez la 26 avec ces taches de couleurs.

labat

J'aime ce sujet j'aime ce travail de terrain au pied de ces citernes et silos...les compos sont difficiles à sortir, tu le fais avec ta technique...je te suis sur ce chemin que tu connais bien.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: salamander le Janvier 04, 2024, 10:11:09
Peut être induire de très légères fuyantes ?

Je ne sais pas si ce serait souhaitable, surtout avec le silo bord cadre, à droite ?

salamander

Arf....oui, j'avais zappé cette verticale bord cadre...
Je trouve que les silos ont légèrement tendance à s'évaser...mon cerveau...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 04, 2024, 14:58:54
Arf....oui, j'avais zappé cette verticale bord cadre...
Je trouve que les silos ont légèrement tendance à s'évaser...mon cerveau...

Tu es peut-être influencé par le poteau à gauche qui est penché ?

salamander

Oui, il y a des chances...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Belle composition et lumière. Un plus pour la V1.
Bruno
Bruno38

Paradis

La V1 bien sur, superbe compo, c'est vrai que le poteau trop neuf dénote un peu, mais tu n'y peu rien.
Ca me rappel qu'il y a un silo à photographier près de chez moi, il doit être trop près de chez moi, je reporte
le moment fatidique depuis plus d'un an  ;D

Verso92

Merci Bruno et Paradis pour vos commentaires.

yaquinclic

Salut Verso

Ces silos synthétiques restituent bien la lumière et leurs textures les rendent très graphiques. Après je suis désappointé par cet élément le long du cadre droit. Même après plusieurs passages je me cogne dedans.

Idem pour la CEN0026 avec cette ombre qui systématiquement attire mon regard dans l'angle bas/droit.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2024, 18:43:05
Ces silos synthétiques restituent bien la lumière et leurs textures les rendent très graphiques. Après je suis désappointé par cet élément le long du cadre droit. Même après plusieurs passages je me cogne dedans.

Idem pour la CEN0026 avec cette ombre qui systématiquement attire mon regard dans l'angle bas/droit.

Attention qu'1clic : les CEN00026 et CEN00031 sont juste là pour illustration, pour répondre à la question de zuiko. Je les ai développées dans ce but, et elles ne sont pas présentées à la critique à proprement parler, même si j'ai soigné un minimum leur développement et recadrage pour les poster...  ;-)

Verso92

Sinon, pour celle du fil, je peux faire ça, au mieux :

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 12:32:27
Je ne sais pas si ce serait souhaitable, surtout avec le silo bord cadre, à droite ?

Quelle était ton intention pour inclure ce bidule sur toute la verticale droite, car il doit y en avoir forcément une raison.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2024, 19:43:14
Quelle était ton intention pour inclure ce bidule sur toute la verticale droite, car il doit y en avoir forcément une raison.

Ben... mon intention, elle était toute simple : donner de la profondeur à l'image.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 20:43:35
Ben... mon intention, elle était toute simple : donner de la profondeur à l'image.

C'est l'intention qui compte comme on dit  ;D
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 20:43:35

Quelle est ta conclusion ?

A+ ;)

DaveStarWalker

"Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur."

C'est pas faux.

Surtout dans un forum  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2024, 20:52:37
Quelle est ta conclusion ?

Dubitatif... avec le recadrage imposé par l'élimination du silo à droite, l'image devient à l'étroit dans son cadre.

On ne peut pas toujours bousculer l'intention d'origine sans conséquences sur l'images (surtout que je cadre souvent au plus juste à la PdV)...  ;-)

DaveStarWalker

Ça pourrait le faire... mais ce genre de PdV doit être parfaite.
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2024, 21:02:08
Dubitatif... avec le recadrage imposé par l'élimination du silo à droite, l'image devient à l'étroit dans son cadre.

On ne peut pas toujours bousculer l'intention d'origine sans conséquences sur l'images (surtout que je cadre souvent au plus juste à la PdV)...  ;-)

Effectivement ça se voit que c'est cadrer au forceps. Pour ce qui du bribe de silo, faudrait-il encore que ce soit identifiable facilement, directement ou indirectement (dans l'hypothèse que son ombre se projette sur ceux en fibres). Enfin, c'est comme çà que je vois la chose.
Ma conclusion est qu'elle avait un handicape avant recadrage,, pour finir avec une sensation de cadrage hésitant et ne peut intégrer une shortlist.

A+ ;)

artubi

Pour ce qui est du recadrage, il aurait fallu n'avoir vu que celle-là.

À ce moment je la trouve pas mal même si ce léger manque d'air...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

philFAR

Je l'aurais prise de face pour éviter à tout prix ce poteau en béton trop neuf ou je l'aurais pas prise. Les 2 'tubes' et la petite 'aubette' en valaient le coup.

JPBPhoto

Écrire « prendre de face » sans connaître la réalité du terrain, c'est prendre des risques. Je suis persuadé que ce poteau tout neuf est là à cause des silos tout neufs. Il faut savoir montrer le réel sans complaisance et avec un peu de talent.

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 05, 2024, 13:32:51
Je l'aurais prise de face pour éviter à tout prix ce poteau en béton trop neuf ou je l'aurais pas prise.

A vrai dire, je ne comprends pas cette fixette sur ce poteau "trop neuf"...