Dans la brume

Démarré par mourad, Janvier 02, 2024, 17:05:55

« précédent - suivant »

Opticien

suis pour la 1ère - belle et poétique évanescence, et une composition bien équilibrée - pour moi c'est bon; mais il ne faudrait pas moins de choses dans l'image, car après ça me paraitrait trop vide !!

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Janvier 03, 2024, 16:53:38
Préférence pour la deuxième :)

Le déséquilibre, entre cette partie basse vide et la partie haute plus chargée, est visuellement bon.
Et j'aime beaucoup l'oiseau posé sur la ligne d'horizon entre brume et eau.
+1

mourad

Citation de: tomisa le Janvier 03, 2024, 20:17:15
Très jolie et poétique la première version 😉
Merci tomisa

Citation de: bozart le Janvier 03, 2024, 21:37:42
La 1ère sans hésiter, très sobre et élégante.
Le manque de définition sur l'oiseau n'est pas si gênant, le léger flou contribue à l'ambiance.
Merci bozart. Je trouve également que le léger flou n'est pas gênant mais je crois que nous ne percevons pas tous le flou de la même manière. Pour certains, c'est tout simplement impossible de regarder, d'apprécier une photo si elle est "floue". Je me suis souvent demandé qu'elles étaient les limites "acceptables "du flou et finalement je crois que tout dépend de la personne qui regarde et peut être de la photo elle même.

Citation de: Opticien le Janvier 04, 2024, 12:11:46
suis pour la 1ère - belle et poétique évanescence, et une composition bien équilibrée - pour moi c'est bon; mais il ne faudrait pas moins de choses dans l'image, car après ça me paraitrait trop vide !!
Merci opticien. Y en a qui aiment le minimalisme alors que pour  d'autres c'est trop "simple, trop "léger".

Citation de: LeLamaFou le Janvier 04, 2024, 13:40:07
+1

Dans la deuxième prise, l'oiseau devient un élément graphique alors que dans la première il est "plus" présent, on voit sa tête, son bec...ça donne deux photos qui se ressemblent mais qui sont également très différentes.

Paradis

Ta version originale pour moi.
Juste cet oiseau qui ressort et qui fait vivre cette image d'une superbe douceur, et en plus l'oiseau
justifie cette belle ombre portée dans l'image.
Très belle image pour ma part !

mourad

Citation de: Paradis le Janvier 04, 2024, 16:40:18
Ta version originale pour moi.
Juste cet oiseau qui ressort et qui fait vivre cette image d'une superbe douceur, et en plus l'oiseau
justifie cette belle ombre portée dans l'image.
Très belle image pour ma part !
Merci Paradis. Oui cette ombre apporte un plus . Je ne l'avais pas vue quand j'ai appuyé sur le déclencheur. C'est un hasard que j'ai découvert sur l'ordinateur.