Problème plume PS. Résolu, mais sans connaître la cause

Démarré par ChatOuille, Janvier 04, 2024, 22:27:40

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonsoir,
j'utilise toujours la plume avec la configuration simple. Mais il y a un an, j'ai suivi un tutoriel et là on demandait de passer en mode remplissage. Malheureusement j'ai suivi le conseil et depuis, chaque fois que j'utilise la plume, elle s'ouvre en mode remplissage, noir pour être précis. J'ai bon à passer en mode normal, Le mode remplissage noir apparaissait par défaut. Parfois changeait même en cours de traçage. Cela est arrivé des dizaines, peut-être une centaine, de fois. Cela m'agace.
Aujourd'hui j'ai essayé de chipoter un peu en changeant la couleur et en revenant en mode simple. Cela a fini par s'ouvrir en mode normal. Mais je ne connais pas la cause. Ce qui m'énerve encore d'avantage. Ma procédure était tout simplement de cliquer sur le carreau Fill et changer le mode, mais à la prochaine ouverture de la plume, j'étais à nouveau en remplissage. Y aurait-il une autre procédure pour éviter cela ?
Merci.

ChatOuille

D'après le nombre d'interventions, je déduis que peu de monde utilise la plume. Dommage, car c'est un outil très intéressant. J'ignore toujours pourquoi lorsqu'on utilise le mode remplissage, on n'arrive pas à revenir en mode standard. En tout cas, je ne vais plus utiliser le mode remplissage, même si un tutoriel le propose. Je dispose d'autres outils pour remplir.
Merci à ceux qui ont lu, même s'ils ne savent pas m'aider.