Barbelés

Démarré par mourad, Janvier 04, 2024, 16:58:05

« précédent - suivant »

mourad

Je me demande si elle passe celle-là. La partie supérieure gauche est floue avec une aberration chromatique que je n'arrive pas à corriger. Je me demande également s'il faut garder tout ce bleu. Un avis?

makhno

le barbelé c'est photogénique,mais là,il y en à trop.
Paix dans le Monde

Alex 667

Trop de barbelé ne tue pas le barbelé (on le regrette dans la réalité (il faut bien se protéger des oiseaux...), mais pas sur l'image)
Garder le bleu en l'éclaircissant?

Opticien

il fallait l'oser, cette photo, pour la prendre et surtout la proposer.

un tirage N&B est envisager

mourad

Citation de: makhno le Janvier 04, 2024, 18:32:30
le barbelé c'est photogénique,mais là,il y en à trop.
Merci makhno. Je comprends qu'avec un tel pseudo, on doit pas trop aimer les barbelés  ;)

Citation de: Alex 667 le Janvier 04, 2024, 18:38:44
Trop de barbelé ne tue pas le barbelé (on le regrette dans la réalité (il faut bien se protéger des oiseaux...), mais pas sur l'image)
Garder le bleu en l'éclaircissant?
Merci Alex 667. Oui je vais peut-être éclaircir ce bleu. Il reste bien sûr l'option du NB qui en plus réglera le problème de l'aberration chromatique.

Citation de: Opticien le Janvier 05, 2024, 01:55:05
il fallait l'oser, cette photo, pour la prendre et surtout la proposer.

un tirage N&B est envisager
Merci Opticien.  Oui peut-être un NB

LeLamaFou

Pour moi, un pb de composition : les barres inférieures ne structurent pas assez la photo !

mourad

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2024, 20:19:01
Pour moi, un pb de composition : les barres inférieures ne structurent pas assez la photo !
Merci d'être passé LeLamaFou. Je suppose que tu parles des barres obliques. La position de celle de gauche crée un déséquilibre.  Intéressant ou pas ce déséquilibre, je ne sais pas trop. Comme pour la touche de bleu. Pas facile d'appréhender ce camp de la mort avec toutes ses horreurs .

blibli

Le sujet me parle.
Encore lus avec les évènements actuels.
As-tu essayé en éclairant (beaucoup) plus le ciel. Il me semble que tu gagnerais en rendant l'ensemble plus contrasté.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

J'aime l'idée mais je trouve qu'il y a trop de choses.
Ne garder que des barbelés, moins, et pousser le coté graphique en N&B.
Nikonairien (ou presque)

mourad

Citation de: blibli le Janvier 06, 2024, 14:19:31
Le sujet me parle.
Encore lus avec les évènements actuels.
As-tu essayé en éclairant (beaucoup) plus le ciel. Il me semble que tu gagnerais en rendant l'ensemble plus contrasté.
Merci blibli. Je n'ai pas essayé de traitement par zone. Je vais tester .

Citation de: Rami le Janvier 06, 2024, 16:23:02
J'aime l'idée mais je trouve qu'il y a trop de choses.
Ne garder que des barbelés, moins, et pousser le coté graphique en N&B.
Merci Rami. Sans la partie basse et ces poteaux, la photo devient trop vide. A la base j'étais partie sur une vue de ce camp avec les baraquememts. J'ai fait quelques vues supplémentaires et j'ai finalement retenu celle ci.