Canon 24/104

Démarré par leon.j, Janvier 05, 2024, 12:05:16

« précédent - suivant »

leon.j

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous à pu tester la différence entre le 24/105 L 4 IS USM et le même en USM II.
Rapidité mise au point, piqué ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Leon

rsp

Le II est un peu meilleur que le I (piqué). Pour le reste pas de différence.
Je crois que le II dispose d'un peu plus de possibilités de réglages internes (centrage des groupes de lentilles) ce qui permet d'avoir moins de variabilité dans la qualité optique. Et puis, en occasion, les II sont forcément mieux vieux que les I.

Sebas_

Attention aussi, de memoire sur le v1, la nappe peut casser et l'objectif est bon a mettre a la poubelle.

Je suis sur que d'autres vont expliquer ca bien mieux que moi, je n'ai pas garde mon exemplaire (de kit) assez longtemps pour avoir le problème ni m´y intéresser en profondeur

leon.j

Merci pour vos réponses. Elle m'éclaire.
Noël

Vincent 18

Citation de: Sebas_ le Janvier 05, 2024, 12:31:37
Attention aussi, de memoire sur le v1, la nappe peut casser et l'objectif est bon a mettre a la poubelle.

Je suis sur que d'autres vont expliquer ca bien mieux que moi, je n'ai pas garde mon exemplaire (de kit) assez longtemps pour avoir le problème ni m´y intéresser en profondeur

C'est réparable, mais ça coute cher. La version 2, si elle est moins sujette au problème (?), est à privilégier.
Gagner en ouverture ...

Arie

De plus le II a une meilleure ouverture d'1/2 diaph (T) ... non negligeable

et un vrai 24mm en GA contrairement au modèle I
Bonne Année

livartow

Citation de: Vincent 18 le Janvier 05, 2024, 15:52:06
C'est réparable, mais ça coute cher. La version 2, si elle est moins sujette au problème (?), est à privilégier.
Pour qui sait faire la réparation soit même on s'en tire pour 2-3€ mais bien 1 à 2h pour bien tout faire (la pièce est forcément tout au milieu de l'optique). J'en ai fait à la chaine à une époque... Et bien que le mkII ne soit pas aussi touché par le problème, le risque reste quand même présent.

leon.j

Merci à vous.
Je vais donc privilégier la version II. Sans doute neuve, mais c'est pas donné !
Au fait, ça se démonte un objectif ?
Leon

rsp

Citation de: leon.j le Janvier 06, 2024, 16:54:15
Au fait, ça se démonte un objectif ?
Leon
Tout dépend par qui. Dans mon cas, mieux vaut sous-traiter à un SAV.  :D

livartow

Citation de: leon.j le Janvier 06, 2024, 16:54:15
Merci à vous.
Je vais donc privilégier la version II. Sans doute neuve, mais c'est pas donné !
Au fait, ça se démonte un objectif ?
Leon
tout se démonte et remonte pour qui a les bons outils et un minimum de connaissance. C'est surtout les remontages qui posent problème pour offrir les meilleures performances optiques qui soit.

Ielle

Bonjour,

Test du zoom polyvalent Canon EF 24-105 mm f/4 L IS II USM

Site Phototrend : https://phototrend.fr/2019/03/test-canon-ef-24-105-mm-f-4-l-is-ii-usm/
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ