Curieuse aventure avec une Canon Pixma G 500

Démarré par Yves PRA, Janvier 06, 2024, 00:45:25

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
J'utilise assez peu souvent mon imprimante, je groupe les impressions.
Ce matin, après 15 j sans imprimer, la premiere image sort palote, avec des stries magenta :
le niveau d'encre est presque au maximum, la page "test des buses" présente quelques raies dans le jaine et le magenta.
Je fais un nettoyage, et la page de test suivante est pire.
2ème nettoyage : page de test encore plus pire, il manque de l'encre partout !
Je lève le capot, et je trouve tous les tuyaux complètement vides d'encre ! pas une goutte, pas la moindre trace, comme le jour de la mise en route !
je lance un "remplissage des têtes", qui m'affiche  : 9 minutes...
Âpres 3 minutes, les tuyaux sont tous pleins, il manque un bon tiers d'encre dans les réservoirs, et la cartouche de récupération d'encre est a moitié pleine (dans "niveau des fournitures").
Par contre l'écran LCD indique toujours "9 minutes"...
D'ou retour à la vielles technique bourrin : j'arrache la prise (pour éviter de vider les 6 réservoirs d'encre et de faire déborder la cartouche de récupération).
après 5 mn je rebranche, nettoyage, tout semble OK, les impressions suivantes sont normales.
Mes interrogations :
pourquoi les tuyaux se sont entièrement vidés en 15 jours, sans impression ni nettoyage, avec des réservoirs presque pleins ?
Pourquoi le remplissage des têtes dure aussi longtemps et vide les réservoirs ? Ça n'était pas le cas lors de la mise en service, le remplissage s'est fait en 2 à 3 minutes et s'est arrêté seul.
Rien bien sur dans la doc. papier ou en ligne.
Si quelqu'un a une explication...

Yves PRA

Oups ! en me relisant je corrige une erreur :
Imprimante concernée Canon Pixma G550 (et non 500)

jeff40120

Cela dit, qu'en est-il des résultats en terme d'impressions ?
Quels papiers ?
Couleur et N & B ?

Peu de retours sur cette machine...

Cette imprimante ne semble pas faire d'émules, pourtant quelques tests semblaient apporter un plus qualitatif avec des encres aux tarifs abordables ( A4 ).

Yves PRA

J'ai des résultats que je trouve plutôt bons, sur des papiers Canon brillants, des Tetenal mats. (couleur)
Quelques rares tirages N&B (sur Tetenal mat), avec un légère impression de "noir chaud" que je n'ai pas essayé de corriger vu que ça me convenait. (ça vient des encres, ou du papier ? Je ne sais pas)

jeff40120

Citation de: Yves PRA le Janvier 22, 2024, 14:53:08
J'ai des résultats que je trouve plutôt bons, sur des papiers Canon brillants, des Tetenal mats. (couleur)
Quelques rares tirages N&B (sur Tetenal mat), avec un légère impression de "noir chaud" que je n'ai pas essayé de corriger vu que ça me convenait. (ça vient des encres, ou du papier ? Je ne sais pas)

Il semble quand-même qu'il n'y ai pas beaucoup de papiers avec profils autres que Canon.
Reste à faire des tests avec peut-être de bonnes surprises...