Nouveau portail OBSERVATION ET IMAGERIE

Démarré par AFI-Photo, Janvier 06, 2024, 07:56:13

« précédent - suivant »

AFI-Photo

Bonjour à tous  :)

Pendant 20 ans, depuis 2003, j'avais construit et j'entretenais encore tout dernièrement à bout de bras avec un vieux compositeur de site installé en local sur une partition Windows XP sur un iMac de 2011, un site purement statique en HTML brut qui était devenu très désuet avec le temps et très négativement, absolument tentaculaire pour mes visiteurs. Avec la rénovation complète de mon installation informatique tout début décembre 2023 pour la vidéo comme la photo, j'étais irrémédiablement condamné cette fois à changer complètement de fusil d'épaule concernant aussi ma visibilité sur la toile.

Depuis le 17 décembre 2023, date à laquelle j'ai rasé complètement le contenu du FTP de mon nom de domaine pour mettre complètement par terre mon ancien site HTML brut et remis à jour mes possibilités de son développement en les faisant évoluer en partenariat avec mon hébergeur (ouverture entre autres d'une base de données PHP notamment), j'ai investi beaucoup de mon temps jusqu'ici pour commencer à reconstruire un nouveau site internet, boosté au PHP et au CSS afin de le rendre de même "responsive" comme on le dit, étant entendu l'évolution importance du profil des visiteurs sur le net depuis surtout 10 ans, au profit très majoritaire des mobiles et des tablettes, même si je trouve que l'expérience visiteur pour consulter des sites photo est toujours très largement à l'avantage des ordinateurs. Chose finalement assez simple aujourd'hui pour tout photographe, sans s'y connaître beaucoup en code, en passant classiquement par un CMS, bien que la pente d'apprentissage au départ ait été assez abrupte avec Wordpress, pour ne parler que de celui que j'utilise dorénavant pour cette nouvelle mouture.

C'est ici : https://observation-et-imagerie.fr/

Arnaud
Arnaud FIOCRET