WIFI ne fonctionne pas entre Canon 6d et Samsung S7

Démarré par excalybur, Janvier 06, 2024, 09:02:00

« précédent - suivant »

excalybur

Bonjour

J'ai un canon 6D avec wifi et gps firmware 1.1.9 à jour. Je veut le piloter par mon Samsung (système Android) S7.

Le manuel Canon me dit de charger Canon Remote mais le site Canon m'oblige à charger Camera Connect ( version 2.9.20.18 build 1275) pour une question de version Android. OK fait

Tout ce passe comme la procédure l'indique (une procédure façon usine à gaz certes). La connexion est bien établie et j'ai un message laconique qu'il faut attendre une meilleur connexion wifi ! 20 minutes après toujours rien. Problème récurent selon les forums consulté mais pas de solution fonctionnelle proposé.

Mon routeur et mon PC font la connexion avec le 6D sans problème. J'ai essayé avec un Samsung S20 et S24 de mes amis et on obtiens le même bug.

De quoi s'agit-il ? Version incompatible de Canon Connect? Bug connu?

Quel est la solution ?

En vous remerciant pour votre aide.

A vous lire

Arnaud17

Le Samsung S7 est peut-être trop vieux et non compatible ?
veni, vidi, vomi

louis78

Bonjour

Chez Canon il y a deux modes wifi à sélectionner sur l'appareil photo:
-soit l'appareil est lui même un émetteur wifi et il faut connecter le téléphone sur ce wifi
-soit l'appareil et le téléphone sont connectés sur le même réseau wifi type celui de la maison.
Essayer peut-être le premier mode plus simple car c'est une connexion directe:
-configurer le 6D en émetteur wifi
-connecter le wifi de votre S7 sur le wifi du 6D
-lancer ensuite Camera Connect sur votre S7

Gérard B.

J'avais un 6D que je connectais à la tablette avec "Canon remote". Ça a toujours bien fonctionné. J'avais aussi installé "Camera connect" qui n'a jamais fonctionné.

jfm-72

Bonjour,
Je n'ai pas de 6D mais je viens d'installer caméra connect sur un S7 (SM-G930F) et c'est la version 3.1.10.49 build 1396
Tout fonctionne avec un R8 et un Powershot S120 (un récent et un pas vraiment)
Mon S7 a la version Android 10...
jfm.

excalybur

Citation de: Gérard B. le Janvier 06, 2024, 13:41:50
J'avais un 6D que je connectais à la tablette avec "Canon remote". Ça a toujours bien fonctionné. J'avais aussi installé "Camera connect" qui n'a jamais fonctionné.

Ceci explique cela ! Quelqu'un peut-il me donner le moyen de charger Canon remote ?

En vous remerciant par avance.

excalybur

Citation de: louis78 le Janvier 06, 2024, 12:52:50
Bonjour

Chez Canon il y a deux modes wifi à sélectionner sur l'appareil photo:
-soit l'appareil est lui même un émetteur wifi et il faut connecter le téléphone sur ce wifi
-soit l'appareil et le téléphone sont connectés sur le même réseau wifi type celui de la maison.
Essayer peut-être le premier mode plus simple car c'est une connexion directe:
-configurer le 6D en émetteur wifi
-connecter le wifi de votre S7 sur le wifi du 6D
-lancer ensuite Camera Connect sur votre S7

Bonsoir Louis,

C'est exactement ce que je fait 6D en émetteur wifi et S7 en pilotage avec Canon connect et cela ne fonctionne pas.

a+

louis78

bonjour Excalybur

Je n'ai pas la même configuration que vous: je connecte un EOS5D4 avec Camara Connect sur une iPhone 11.
Je viens de refaire les manipulations pour les connecter dans les deux modes: en direct et via le wifi de la maison et cela fonctionne.

Une dernière recommandation et après je ne saurai plus quoi dire pour vous aider, dans l'ordre:
- configurer le wifi sur votre 6D en mode "connexion directe"
- votre 6D devient un émetteur wifi avec un SSID genre EOS6D-xxxxx et il affiche aussi un mot de passe
- lancer Camara Connect sur votre S7
- connecter le wifi de votre S7 sur le réseau wifi EOS6D-xxxx avec le mot de passe affiché par votre 6D
- puis revenir dans votre S7 sur l'appli Camera Connect et il devrait détecter votre 6D

Dans le temps, j'avais un Samsung S5 (bien plus vieux que votre S7) et cela fonctionnait parfaitement

Voilà, en espérant que cela fonctionne

rsp

Citation de: excalybur le Janvier 06, 2024, 21:30:55
Bonsoir Louis,

C'est exactement ce que je fait 6D en émetteur wifi et S7 en pilotage avec Canon connect et cela ne fonctionne pas.

a+
Ça ne serait pas parce que le GSM se reconnecte au wifi de la maison avant de détecter le 6D ?