Bon logiciel gratuit colorisation argentique N&B

Démarré par Nikon7, Janvier 06, 2024, 10:19:23

« précédent - suivant »

Nikon7

Connaitriez vous un bon logiciel gratuit  de colorisation de photos noir et blanc ?
   
     On en trouve souvent mais on ne peut pas obtenir de photos colorisées de plus de 800 pixels de large. Au delà, il faut payer .

    Merci d'avance pour vos réponses.

MGI


FVDB

Le logiciel cité ci-avant est une version de démonstration valable cinq jours et qui ne permet aucune sauvegarde.

egtegt²

Citation de: FVDB le Janvier 07, 2024, 20:17:46
Le logiciel cité ci-avant est une version de démonstration valable cinq jours et qui ne permet aucune sauvegarde.
En même temps il coûte 14 € pour la version de base avec la promo du moment, 30 € pour la version deluxe sans promo, si ça fonctionne bien c'est pas le bout du monde.

John Lloyd

Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2024, 14:03:11
En même temps il coûte 14 € pour la version de base avec la promo du moment, 30 € pour la version deluxe sans promo, si ça fonctionne bien c'est pas le bout du monde.
Tout-à-fait de ton avis  ;) Pour l'activer, faut-il obligatoirement que le PC soit connecté à internet ou cela est possible de le faire "manuellement" via un autre PC (connecté). Car j'ai un PC "dédié à la photo" qui n'est volontairement pas connecté à internet.

Nikon7


bg1000


patoche1


John Lloyd

J'ai téléchargé "Photoglory" pour l'essayer. Logiciel plutôt (très) sympa, pour un prix très correct. Ce qui en revanche me surprend, c'est que les rendus "argentiques" ne donnent pas la même chose entre Photoglory et FilmPack de DXO (J'ai fait l'essai avec le rendu "Velvia 50". Plutôt étonnant je trouve  ???

Nikon7

Ah oui Patoche 1, je vais essayer le filtre "colorisation " de Photoshop. Mais n'ayant que la version CS6, j'espère que ce filtre existe ? A verifier.