Le rail (Beauce toujours) II

Démarré par Verso92, Janvier 06, 2024, 15:40:45

« précédent - suivant »

Verso92

Un autre point de vue :

;-)

Seb Cst

Hello.
Je suis passé zyeuter les deux points de vue et celle-ci est beaucoup plus riche.
Lignes, textures, couleurs, imbrication des motifs, elle surnage par rapport à la version Rail 1.
L'autre n'est pas inintéressante, notamment par ses couleurs, mais sa rectitude ne donne pas trop envie de s'attarder.

Ces photos beauceronnes me procurent une sensation étrange, orléanais de naissance et ayant encore ma famille là-bas.
En allant à Paris par le TER on ne peut pas rater ce rail, ni ses slogans peints et repeints.
En y allant en voiture on ne pouvait à Artenay faire l'impasse sur le délicat fumet de la betterave en souffrance.
Lorsque j'étais gamin la N20 comportait alors ses trois voies assassines sans bande blanche continue.

55micro

Mais tu ne l'avais pas déjà postée il y a un certain temps?

Il me semble que les rails ont été démontés, non? Fin de l'époque pré-TGV, seules les motrices proto ont été préservées par une bande de passionnés.
Choisir c'est renoncer.

artubi

On compare puisque on a les deux simultanément.
La lumière de celle-ci est très accrocheuse, bien sûr, le motif de la sucrerie en fond fait un peu 'téléphoné' pour moi.
Cette courbe qui n'en finit pas ne me comble pas non plus.
Je lui préfère la simplicité de la un avec cette géométrie rectiligne.

raymondheru

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2024, 16:36:03

Il me semble que les rails ont été démontés, non? Fin de l'époque pré-TGV, seules les motrices proto ont été préservées par une bande de passionnés.

Non la piste d'essai existe toujours entre Saran et Ruan dans le Loiret.
Par contre je crois qu'il ne reste aucune trace des rames, la dernière conservée ayant brulé dans un incendie criminel.

55micro

Elles ont été sauvées par l'association des véhicules militaires de Satory (Univem).
Je vois d'ailleurs qu'ils cherchent de nouveaux locaux, s'il y a des bonnes âmes ici  ;)

http://univem-paris.com/

Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Du coté de Cercottes je crois qu'il y un peu de place.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 06, 2024, 16:25:27
Hello.
Je suis passé zyeuter les deux points de vue et celle-ci est beaucoup plus riche.
Lignes, textures, couleurs, imbrication des motifs, elle surnage par rapport à la version Rail 1.
L'autre n'est pas inintéressante, notamment par ses couleurs, mais sa rectitude ne donne pas trop envie de s'attarder.

Ces photos beauceronnes me procurent une sensation étrange, orléanais de naissance et ayant encore ma famille là-bas.
En allant à Paris par le TER on ne peut pas rater ce rail, ni ses slogans peints et repeints.
En y allant en voiture on ne pouvait à Artenay faire l'impasse sur le délicat fumet de la betterave en souffrance.
Lorsque j'étais gamin la N20 comportait alors ses trois voies assassines sans bande blanche continue.

Merci pour ton retour, Seb.

Ce rail a toujours fait partie de mon imaginaire, quand nous descendions sur la 20, en voiture, avec mes parents.

Mais tu ne l'avais pas déjà postée il y a un certain temps?

Oui, il y a quelques années, sans doute...

Il me semble que les rails ont été démontés, non?

Le rail existe toujours. Il a juste était coupé pour laisser passer l'autoroute.

Un élément a été démonté, également, depuis le début de mes photos du rail, un engin agricole l'ayant accroché.

Citation de: artubi le Janvier 06, 2024, 17:17:16
On compare puisque on a les deux simultanément.
La lumière de celle-ci est très accrocheuse, bien sûr, le motif de la sucrerie en fond fait un peu 'téléphoné' pour moi.
Cette courbe qui n'en finit pas ne me comble pas non plus.
Je lui préfère la simplicité de la un avec cette géométrie rectiligne.

Comme quoi, les avis sont partagés...  ;-)

Merci pour ton passage, artubi.