Portrait de rue

Démarré par Bernard34, Janvier 07, 2024, 17:50:33

« précédent - suivant »

Bernard34

Un de plus ;)
pour avis
Merci a vous ;)

DaveStarWalker

Honnêtement, je trouve cela assez effrayant.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

brunotroussier

Beau traitement N et B.
Après pour la Dame, je dirais à "pleine dents"  !
Bruno
Bruno38

Bernard34

Ben oui on est pas dans le portrait stéréotypé "Beauté" qui excite bcp de personnes

JeanB

Cette femme est belle. Beau regard.

Bernard34

B_M

Citation de: Bernard34 le Janvier 07, 2024, 18:59:50
Ben oui on est pas dans le portrait stéréotypé "Beauté" qui excite bcp de personnes
Il y a beaucoup de stéréotypes esthétiques dans ton traitement (N&B travaillé, effet de halo autour du personnage, cadrage soigné...)
Je trouve que tu as fait là une caricature en mettant l'accent sur les imperfections de ton modèle. C'est à l'opposé de ce que tu nous proposes habituellement. Pourquoi pas ? Mais je pense - j'espère - que ton modèle a les sens de l'autodérision.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Janvier 07, 2024, 19:17:43
Il y a beaucoup de stéréotypes esthétiques dans ton traitement (N&B travaillé, effet de halo autour du personnage, cadrage soigné...)
Je trouve que tu as fait là une caricature en mettant l'accent sur les imperfections de ton modèle. C'est à l'opposé de ce que tu nous proposes habituellement. Pourquoi pas ? Mais je pense - j'espère - que ton modèle a les sens de l'autodérision.

J'ai bien precisé stereotype "beaute"

bozart

Allons bon !!
Franchement, cette dame pétillante et photogénique restera sûrement davantage dans ma mémoire que tous les portraits "parfaits" présentés ici.

Bernard34

Citation de: bozart le Janvier 07, 2024, 19:54:56
Allons bon !!
Franchement, cette dame pétillante et photogénique restera sûrement davantage dans ma mémoire que tous les portraits "parfaits" présentés ici.
Je te remercie Bozart! ;)

Opticien

Citation de: JeanB le Janvier 07, 2024, 19:02:29
Cette femme est belle. Beau regard.
c'est vrai que dans un film s'exorcisme, elle passerait aisément   ;D ;D
(suis un peu taquin ces derniers temps)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 07, 2024, 18:25:23
Oui et alors?

Et bien le traitement et le sujet, amha maltraité par ce traitement, le sujet.

Cela me fait penser au film Terrifier.  :-[

Et globalement tous ces films gores mettant en scène des clowns sadiques ou des Père (Mère) Noël possédés.

Bref ... Pourquoi pas, mais c'est cela que ta présente photo m'évoque.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Voilà.

Aussi.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Janvier 07, 2024, 19:54:56
Allons bon !!

D'où le pourquoi pas.

Mais amha ce n'est pas très flatteur.

Mais pourquoi pas...

Mais ...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Joli portrait qui nous révèle un modèle fort sympathique.  ;)

tomisa

Super portrait d'une personne pleine de vie et de malice 😉
C'est marrant comment un pas de côté en dehors des normes peut en effaroucher certain... 😂
La vie ce n'est pas les stéréotypes normés qu'on nous fait avaler jusqu'à la nausée.
Et justement la photo, en plus de nous faire rêver, de raconter des histoires, c' aussi parler de la vie, des vrais gens, de mettre tout ça en valeur. Et c'est joliment fait Bernard 😉

DaveStarWalker

Rien contre le modèle.

Je précise  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

C'est tout de même génial quand une personne te fait le cadeau de sa personnalité devant ton objectif.
Et là, tu l'as saisie au vol, superbe boulot de prise de vue.
Au niveau du post-traitement, le halo de l'épaule droite mériterait d'être calmé.

Acetic man

Le "ptit coup de lumière "sur la tête est trop appué. Trop visible...
Pour le reste, on est sensé discuter de la qualité de la photo, pas du modèle

blibli

Mon avis est un peu mitigé par rapport au résultat en photo.
Le portrait est agréable et on sent la personnalité du sujet. Son rire a l'air franc, généreux et spontané.
Ce qui me gêne un peu, c'est l'artifice que tu as mis autour d'elle pour en faire une simili photo de studio.
Le flou et le fond ne me semblent pas convenir à ce type de portrait. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
Je ne sais pas si cette explication est très claire.
De toute manière, il faut continuer à explorer.
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Janvier 08, 2024, 09:24:30
Mon avis est un peu mitigé par rapport au résultat en photo.
Le portrait est agréable et on sent la personnalité du sujet. Son rire a l'air franc, généreux et spontané.
Ce qui me gêne un peu, c'est l'artifice que tu as mis autour d'elle pour en faire une simili photo de studio.
Le flou et le fond ne me semblent pas convenir à ce type de portrait. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
Je ne sais pas si cette explication est très claire.
De toute manière, il faut continuer à explorer.

Bon et bien voilà.

C'est bien mieux exprimé que ce que j'ai pu exprimer.

Tout à fait d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Citation de: Acetic man le Janvier 07, 2024, 23:09:19
Tout a fait
Denis ;)

Tomzé

Citation de: Acetic man le Janvier 07, 2024, 23:09:19

OK avec toi, mais si on parle de la qualité de la photo, il faut englober le post-traitement. Si l'ensemble de l'image ne me choque pas, j'aime même assez, par contre j'ai du mal pour le traitement appliqué au visage. Peut-être qu'appliqué pour une série, ça passerait mieux, mais dans le cadre d'un portrait seul, ça me semble difficile.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

J'aime beaucoup ce portrait qui change de ce que l'on voit d'habitude.
Bravo à vous deux.

Acetic man

Citation de: Tomzé le Janvier 08, 2024, 10:36:18
OK avec toi, mais si on parle de la qualité de la photo, il faut englober le post-traitement. Si l'ensemble de l'image ne me choque pas, j'aime même assez, par contre j'ai du mal pour le traitement appliqué au visage. Peut-être qu'appliqué pour une série, ça passerait mieux, mais dans le cadre d'un portrait seul, ça me semble difficile.

Donc on est d'accord. Pour moi le petit coup de lumière dont je parle, qui est perfectible, concerne le post traitement.
Quand je dis qu'une critique photo ne devrait pas aller jusqu'à la critique du modèle, je veux dire qu'on peut photographier une femme, et faire une superbe image, qui n'a pas participé au concours Miss France

DaveStarWalker

Pour moi le PT, pris d'une manière générale donne une photo dure.

Or je pense qu'à cause de cela, le modèle n'est pas mis en valeur.

Et artificielle.

Mais cela n'est que mon avis.
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Un portrait sans "chichis" qui va bien pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

j'aime bien la photo et la joie de la dame se ressent.
Mais à mon ressenti, le traitement est trop appuyé et donne le message inverse de
ce que communique le modèle. Juste mon avis !

nanot

Citation de: nanot le Janvier 08, 2024, 15:31:39
Un portrait sans "chichis" qui va bien pour moi.... :)

Avec cependant un peu moins de contraste pour plus de douceur  :P
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Je n'ai jamais été un grand fan de tes traitements N&B sur les portraits, celle-ci ne fait pas exception mais c'est une question de goût à mon sens (alors que je trouve qu'ils passent très bien sur des paysages). Cela dit en dehors du traitement je la trouve très réussie. La beauté ou pas du modèle a peu d'intérêt en tant que telle pour moi, par contre je trouve que c'est un portrait vivant, pas une de ces portraits aseptisés qui sont parfois jolis mais ne convoient aucune émotion.

Elle correspond assez bien à une phrase que j'avais lue un jour : "Elle n'est pas jolie mais elle est belle" :)

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Mon gout perso a toujours été vers les beautés atypiques ou les personnes ignorées Qui pour moi présentent plus de caractere.  )

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2024, 09:00:03
Merci a vous tous ;)
Mon gout perso a toujours été vers les beautés atypiques ou les personnes ignorées Qui pour moi présentent plus de caractere.  )

Tiens petite question :

Tu aurais cette dame mais avec d'autres traitements ?

Je serai curieux de voir ce que cela peut donner  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: blibli le Janvier 08, 2024, 09:24:30
+1
pour moi, cela fait trop studio et ne colle pas avec le titre "Portrait de rue".

Et, comme pour une photo précédente, pas fana du traitement trop contrasté (à mon goût) de la peau.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: Rami le Janvier 09, 2024, 10:01:05
+1
pour moi, cela fait trop studio et ne colle pas avec le titre "Portrait de rue".

Et, comme pour une photo précédente, pas fana du traitement trop contrasté (à mon goût) de la peau.
D'accord le titre n'est pas raccord . Le portrait a bien ete fait dans la rue . par contre effectivement j'ai tout fait pour imoiter le studio!