Lumière du jour au labo

Démarré par jfblot, Décembre 21, 2008, 09:52:21

« précédent - suivant »

jfblot

Je souhaiterais mettre un éclairage lumière du jour dans ma chambre noire pour m'éviter de sortir dehors pour examiner mes tirages... pas pratique l'hiver et encore moins la nuit.... ::)

Je m'interroge entre une ampoule ou un néon, si quelqu'un à des références et surtout où trouver ce genre de produit...
Merci d'avance  ;)
jf

Gilles

Bonjour
La solution n'est pas trés facile.
Il existe des systemes pro , à des prix pro:http://www.just-normlicht.de/fr/shop/
Perso j'ai mis un appareil carré 60x60 avec trois tubes dit lumiére du jour.

jiber

pour la lumière du jour, on peut utiliser des lampes à incandescence à vernis bleuté, 60-75W (voir à l'enseigne L......N) ou des tubes fluo qualité 954 ( 9 comme la qualité du tube, au lieu de 8 pour les tubes standards) et 54 comme 5400°K ce qui commence à ressembler à la lumière du jour.

ces tubes valent une dizaine d'euros en 1,2m de long,  chez les revendeurs spécialisées, la barette pour les fixer entre 20 et 30 euros