nuit hiver

Démarré par macarel12, Janvier 12, 2024, 18:09:19

« précédent - suivant »

macarel12

caillante et brouillard

Ielle

Bonsoir,

Je la trouve intéressante cette photo, elle dégage quelque chose, une ambiance, d'ailleurs l'homme sur le trottoir donne un côté mystérieux à la scène.
Pour ma part, j'aime cette photo telle qu'elle est.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Crinquet80

Postée pour voir la réaction du forum ?  :-\ ;D
Perso, poubelle !

philFAR

Bonne ambiance mais j'aurais attendu quelques secondes pour avoir le personnage au premier plan car il est sur la voiture et coincé entre les poteaux.
Et oui ! l'humain est toujours attiré en premier par l'humain.
Résumons ensemble dans la bonne humeur:
1) humains
2) animaux
3) objets
4) les plantes
5) minéraux
N'hésitez pas à me corriger sur ce coup !

macarel12

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2024, 18:20:34
Postée pour voir la réaction du forum ?  :-\ ;D
Perso, poubelle !
A quoi sert une section critique si ce n est pas pour avoir la réaction du forum? En tous cas je ne comprend pas ton intervention virulente , de plus sans apporter de critique constructive. Ceci dit sans aucune animosité.

macarel12

Citation de: philFAR le Janvier 12, 2024, 18:31:12
Bonne ambiance mais j'aurais attendu quelques secondes pour avoir le personnage au premier plan car il est sur la voiture et coincé entre les poteaux.
Et oui ! l'humain est toujours attiré en premier par l'humain.
Résumons ensemble dans la bonne humeur:
1) humains
2) animaux ;)
3) objets
4) les plantes
5) minéraux
N'hésitez pas à me corriger sur ce coup !
Merci pour le commentaire. C est vrai j aurais pu attendre. Quant à ton classement certains humains doivent être classés en 2 et non en 1. ;)

macarel12

Citation de: Ielle le Janvier 12, 2024, 18:18:17
Bonsoir,

Je la trouve intéressante cette photo, elle dégage quelque chose, une ambiance, d'ailleurs l'homme sur le trottoir donne un côté mystérieux à la scène.
Merci de ton avis.

J-P L

Citation de: Ielle le Janvier 12, 2024, 18:18:17
Bonsoir,

Ne peut mieux dire
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

Crinquet80

Rami

Tout a fait d'accord qu'avec les appareils actuels on peut faire des photos intéressantes la nuit avec le brouillard.
En revanche, je trouve celle-ci trop fouillis ; il y a beaucoup d'éléments mais sans lien ; je n'arrive pas à y lire une histoire.
Ce n'est que mon avis, pas plus.
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

J'adore ces ambiances urbaines nocturnes !
Ici un quelque chose me chagrine au niveau du virage de la chaussée, dans la partie inférieure gauche du cadre.
C'est un peu confus et d'une tonalité "boueuse".
Il faudrait une petite série de ce "voyage au bout de la nuit" pour se faire une meilleure idée de ta démarche.

macarel12

Citation de: Seb Cst le Janvier 12, 2024, 21:42:57
J'adore ces ambiances urbaines nocturnes !
Ici un quelque chose me chagrine au niveau du virage de la chaussée, dans la partie inférieure gauche du cadre.
C'est un peu confus et d'une tonalité "boueuse".
Il faudrait une petite série de ce "voyage au bout de la nuit" pour se faire une meilleure idée de ta démarche.
La partie confuse c est une pelouse qui borde le trottoir. Elle est recouverte de neige.

Verso92

Il y a une belle ambiance, c'est vrai... mais je n'accroche pas trop à la composition, trop fouillis et sans véritable point d'accroche, AMHA.

Nikon Nissoumi

Oui, il y a effectivement l'ambiance d'un soir de brume d'hiver mais c'est à peu près tout.
Pas de composition, très sombre et sans détails, très limite sur le plan technique, je n'aurais pas retenu cette image, personnellement (et ne l'aurais probablement tout simplement pas faite ou pour le moins pas diffusée), qui ne dépasse pas ce que tout un chacun est en mesure de faire avec le premier smartphone venu.
Même s'il n'était pas interdit de s'y essayer pour autant.

JPBPhoto

Je réfléchissais à une éventuelle intervention, et NN a écrit ce qu'il fallait écrire. Je ne rajoute rien.

macarel12

Merci à tous de vos avis.

Rami

La vue plongeante n'aide pas non plus à entrer dans le brouillard.
C'est pris d'une fenêtre, je suppose.
Nikonairien (ou presque)

Opticien

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2024, 21:24:37
C'est quelle association  ?  ::)
c'est vrai que ce terme que j'utilise qq fois, fait penser à un nom de tribu, rejoint une expression que j'utilise aussi: 'de même'
c'est un peu laconique, mais si un autre forumeur a dit, et bien dit, juste avant.............

agl33

Belle ambiance je trouve.

splashtic

Bonjour,
des circonstances où je sortirais volontiers aussi.

Cette image me rappelle celles de Brassaï, Paris la nuit (https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/29304/CCP_IMG_600x400/339738.jpg) par exemple.

Quelques notes de lecture à propos de la vôtre
- l'homme ne se distingue pas assez pour être le sujet de l'histoire,
- il est superposé à une voiture,
- une seule voiture, ou seulement la première et la troisième, aurait appuyé l'ambiance de solitude,
- la neige pourrait être très légèrement éclaircie au développement pour apporter une contribution plus marquée à l'ambiance.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Rami

La dernière remarque de splashtic m'a donné l'idée d'essayer.
J'ai juste joué avec les niveaux, ai baissé le niveau haut vers 145 et changé le gamma.
Ça supprime pas mal le voile, rend l'image plus compréhensible, l'humain plus visible.
Après, pour enlever une ou deux voitures, sortez le tampon  ;)

Tu as bien sûr le droit de penser (et d'écrire) que c'est une toute autre vision de la scène et que tu préfères la tienne.
Nikonairien (ou presque)