25

Démarré par tdm, Janvier 10, 2024, 16:18:38

« précédent - suivant »

tdm

toujours à Malakoff :-)

agl33

philFAR

Pour la forme : bravo pour la partie technique, y a rien à dire, cela oblige le spectateur à ce pauser des questions ou à passer son chemin.
Pour le fond : 25 ; peut-être la distance en pouces entre les trous ? c'est un peu faible, je manque d'inspiration.

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 10, 2024, 19:09:40
Pour la forme : bravo pour la partie technique, y a rien à dire, cela oblige le spectateur à ce pauser des questions ou à passer son chemin.
Pour le fond : 25 ; peut-être la distance en pouces entre les trous ? c'est un peu faible, je manque d'inspiration.
c'est anecdotique ; ça ne change rien si ce nombre n'est pas là .
l'inspiration est au-delà il me semble ; question d'interprétation et notoirement de méandres :-)
merci pour ton avis :-)

tdm

yaquinclic

Salut tdm

Pourquoi pas, même si la haute lumière qui me prive de la texture du mur. Si c'est volontaire, pourquoi pas sans que je comprenne ta motivation. Oui c'est minimaliste et presque graphique
L'inscription "25" a sa place pour le côté graphique.

A+

zuiko

La composition donne dans le quasi classicisme et, ma foi, c'est assez esthétique.
Je crois qu'elle supporterait un demi diaph de moins car les hautes lumières sont un peu trop hautes, justement.
Je souffre un peu de ne pas voir la fin des dégoulinures mais je m'en remettrai ;)

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 10, 2024, 21:50:04
La composition donne dans le quasi classicisme et, ma foi, c'est assez esthétique.
Je crois qu'elle supporterait un demi diaph de moins car les hautes lumières sont un peu trop hautes, justement.
Je souffre un peu de ne pas voir la fin des dégoulinures mais je m'en remettrai ;)
sans doute oui :-)
en fait j'avais hésité avec ce cadrage .
et j'ai réduit les hautes lumières dans la zone claire .
merci pour ton avis , entre autres...:-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Janvier 10, 2024, 21:15:43
Salut tdm

Pourquoi pas, même si la haute lumière qui me prive de la texture du mur. Si c'est volontaire, pourquoi pas sans que je comprenne ta motivation. Oui c'est minimaliste et presque graphique
L'inscription "25" a sa place pour le côté graphique.

A+
ma volonté est d'exposer le maximum à droite , dans la limite de l'acceptable .
ensuite dans le traitement , je n'ai pas ajusté les HL dans la zone claire .
merci pour ton avis .

AlvahGoldbrook

Ah, une qui m'intéresse.
Le jeu avec la lumière et les fenêtres (noir/jaune) est bon.
Mais :
- le cadrage pourrait être revu, moins centrer les fenêtres et si le 25 est le sujet, essayer de le mettre en valeur
- corriger la géométrie : ça penche et je l'ai assez entendu ici "dans ce genre d'image, la géométrie doit être parfaite"

Plus généralement, je pense que tu devrais plus te pencher sur la sélection de tes images, c'est assez inégal et laisse croire au hasard.

Et encore plus généralement, je le mets ici mais ça pourrait être ailleurs : quand je suis arrivé, on demandait pour les photos présentées de préciser sur quel aspect/point on sollicitait un avis, une critique.
C'est fini ?

tdm

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 11, 2024, 11:22:53
Ah, une qui m'intéresse.
Le jeu avec la lumière et les fenêtres (noir/jaune) est bon.
Mais :
- le cadrage pourrait être revu, moins centrer les fenêtres et si le 25 est le sujet, essayer de le mettre en valeur
- corriger la géométrie : ça penche et je l'ai assez entendu ici "dans ce genre d'image, la géométrie doit être parfaite"

Plus généralement, je pense que tu devrais plus te pencher sur la sélection de tes images, c'est assez inégal et laisse croire au hasard.

Et encore plus généralement, je le mets ici mais ça pourrait être ailleurs : quand je suis arrivé, on demandait pour les photos présentées de préciser sur quel aspect/point on sollicitait un avis, une critique.
C'est fini ?
en ce qui me concerne , cadrer reste un chantier à ciel ouvert :-)
ça me préoccupe , j'y " travaille " mais face à une scène je suis souvent dans l'embarras .

le 25 est anecdotique .

il y a une légère inclinaison naturelle à cet endroit ; sauf erreur de ma part ça ne penche pas .

sans doute oui ; lors d'une balade il y a une part d'aléatoire , d'autant plus qu'à priori je ne sais pas exactement ce que je cherche .
mais si je déclenche , c'est quand même que quelque chose m'interpelle :-)

effectivement , préciser quelle est sa principale interrogation est une bonne idée .
merci pour ton avis :-)