Souci écran de contrôle

Démarré par macarel12, Janvier 11, 2024, 18:45:53

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour
Sur mon d750  un segment cristal liquide s est évaporé rendant la lecture des vitesses désagréable dans le viseur.je suppose qu il faut changer le module écran de contrôle.  Et donc que ça va coûter des sous.

Verso92

Il y a des chances, en effet (démontage)...

luistappa

Cela peut servir, voilà un lien vers les tarifs du SAV NIKON de septembre 2023
https://www.nikon.fr/globalassets/digizuite/179232-en-tarif-sav-septembre-2023.pdf

Pour un D750 (tarif T), intervention niveau 2 soit un démontage avec changement d'une pièce interne c'est 261.10 HT

A noter qu'en ML c'est plus cher, pour un Z5/Z6 "équivalent" au D750 c'est 311.40 HT.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macarel12

Citation de: luistappa le Janvier 12, 2024, 01:37:23
Cela peut servir, voilà un lien vers les tarifs du SAV NIKON de septembre 2023
https://www.nikon.fr/globalassets/digizuite/179232-en-tarif-sav-septembre-2023.pdf

Pour un D750 (tarif T), intervention niveau 2 soit un démontage avec changement d'une pièce interne c'est 261.10 HT

A noter qu'en ML c'est plus cher, pour un Z5/Z6 "équivalent" au D750 c'est 311.40 HT.
Merci pour l info. Avec le prix du module en plus, si c est ça, ça fait trop cher. Je le garderai en second boîtier car invendable en l état.  Il fonctionne parfaitement sinon.

Rami

Tu peux aussi aller voir des réparateurs indépendants, comme ReparPhot à Toulouse.
Nikonairien (ou presque)

macarel12

merci des tuyaux j'en ai trouvé un aussi à laudun(30) photo ciné réparation. conseillé par camara qui les a appelé avec moi

PhR

les 2 écrans arrières d'un D6, c'est 600+ euros  :-[

luistappa

Tiens du coup je viens de remarquer que dans le tarif 2023 il n'y avait plus les Dx qui avant étaient en forfait Y.

andreP

Si tu parles des boitiers DX je les vois toujours mais en tarif X.
André

luistappa

Les D à un chiffre... D4, D5 et D6 ne sont plus dans la liste des reflex. Avant ils étaient en forfait Y.

andreP

Ah oui, je n'avais pas prêté attention au x minuscule  :(
André

macarel12

J attends le devis de réparation ciné photo. Lundi en principe.

egtegt²

Apparemment c'est une maladie du D750, j'ai le même souci mais sur les ISO. C'est assez peu gênant pour l'instant, j'espère que ça restera un seul segment :). Perso je ne mets pas plus de 300 € de réparation sur un appareil qui en vaut à peine le double en occasion.

macarel12

Estimation de la réparation  244 e. Je l envoie.