La première de l'année

Démarré par poc128, Janvier 10, 2024, 14:25:23

« précédent - suivant »

poc128

La première de l'année, c'est comme les crêpes la première est toujours ratée ! ;D ;D
J'ai voulu montrer le mouvement, c'était l'but !
Y suis-je arrivé, c'est à vous d'me l'dire... ;D
;)
PS le premier qui dit que ça manque de piqué, j'me fâche tout rouge ! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

egtegt²

A mon goût ça manque surtout d'air, je ne suis vraiment pas fan de ce cadrage serré.

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2024, 14:30:15
A mon goût ça manque surtout d'air, je ne suis vraiment pas fan de ce cadrage serré.

Alors ouais alors, je te comprends.
;)

C'est un cadrage portrait serré sur le pan de robe qui vole dans l'air, mais c'était le but recherché.
Peut-être me suis-je gourré !
;)

phot68

Pour obtenir le mouvement, je ense que tu aurais du y aller plus fort...
Je veux dire, un peu plus lent en vitesse et un coup de flash au deuxième rideau.
La vitesse lente pour un flou de mouvement et le flash juste avant la fermeture de l'obturateur, qui va figer le mouvement.
Là tel quel les légers flou, sur la main et peut être aussi sur le visage de la dame, donnent l'impression que tu as voulu faire une image net dans des conditions de lumière limite.

poc128

Citation de: phot68 le Janvier 10, 2024, 14:33:24
Pour obtenir le mouvement, je ense que tu aurais du y aller plus fort...
Je veux dire, un peu plus lent en vitesse et un coup de flash au deuxième rideau.
La vitesse lente pour un flou de mouvement et le flash juste avant la fermeture de l'obturateur, qui va figer le mouvement.
Là tel quel les légers flou, sur la main et peut être aussi sur le visage de la dame, donnent l'impression que tu as voulu faire une image net dans des conditions de lumière limite.

C'est tout à fait ça ! La lumière était à l'ouest par contre, j'ai essayé qques NB mais je crois que je ne suis pas franchement doué pour le NB... étonnant nan ?!! ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Sinon j'ai celle ci aussi dont j'aime bien le cadre serré mais je la trouve un peu figée, z'en pensez quoi vous ?
;)

vivaldi33

Je trouve que les danseurs sont trop étriqués dans ces cadrages serrés.

tdm

Citation de: poc128 le Janvier 10, 2024, 14:25:23
La première de l'année, c'est comme les crêpes la première est toujours ratée ! ;D ;D
J'ai voulu montrer le mouvement, c'était l'but !
Y suis-je arrivé, c'est à vous d'me l'dire... ;D
;)
PS le premier qui dit que ça manque de piqué, j'me fâche tout rouge ! ;D ;D
à la maison peut-être , mais pas en milieu professionnel :-)
oui le mouvement est là , et c'est à mon sens au bon instant avec un bon cadrage .

nanot

Trop serré,trop figé pour moi....Que mon avis bien sûr..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Désolé mais je ne vois aucun mouvement dans les deux images.
Un manque d'air aussi se fait sentir.  ;)

agl33

philFAR

Belle atmosphère mais ce qui me manque c'est la main gauche de la danseuse avec la 'descente' de voile et les mains sont en partie cachées par le chignon.

poc128

Bon ben y'a un moment faut se dire la vérité, c'est raté c'est raté quoi !
En tous cas merci pour votre franchise.
;)