Moulin sans ailes

Démarré par philFAR, Janvier 11, 2024, 09:53:51

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 12, 2024, 11:11:05
Voici donc une version qui suit vos recommendations qui sont en résumé : Un peu plus clair, un peu plus large, un peu plus chaud.
PS : Désolé pour macarel12, je n'ai pas trouvé de lampadaire assorti ;D
Merci à tous pour vos commentaires qui me font progresser.
à mon sens c'est un peu mieux , mais tu n'y es pas encore :-)
la lumière était bien présente quand tu as déclenché , non ?
alors tu dois pouvoir la retrouver dans ton résultat .

philFAR

OK artubi, ok tdm, encore un peu plus clair mais j'ai pas envie de me rapprocher du fromage blanc artubi. Merci pour vos remarques.

artubi

Citation de: philFAR le Janvier 12, 2024, 18:13:48
OK artubi, ok tdm, encore un peu plus clair mais j'ai pas envie de me rapprocher du fromage blanc artubi. Merci pour vos remarques.

As-tu au moins essayé, tu demandes des conseils....

philFAR

Citation de: artubi le Janvier 12, 2024, 20:19:48
As-tu au moins essayé, tu demandes des conseils....
En effet, il y a de la marge, la voici bien plus claire, tes conseils me sont précieux. :) (je suis impressionné par la dynamique de ce Nikon D850 ! )

artubi

Peux-tu en dire plus au sujet du dernier ajustement ?

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 11, 2024, 09:57:00
Plutôt bien pris.

Le style me fait penser à Verso  ;)

;-)

J'allais écrire qu'elle était sous-exposée, mais la dernière version corrige ce point. Manque un poil de contraste, à mon avis, sur cette dernière.

Ajouter un chouïa de magenta, aussi, peut-être ?

Remarque : ta photo n'a pas de profil couleur...

philFAR

J'ai juste augmenté l'expo de 0,65 et la température de quelques points.

philFAR

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2024, 10:47:33
;-)
J'allais écrire qu'elle était sous-exposée, mais la dernière version corrige ce point. Manque un poil de contraste, à mon avis, sur cette dernière.

Ajouter un chouïa de magenta, aussi, peut-être ?
Merci Verso92 c'est déjà pas mal pour un gars comme moi qui est toujours trop pressé. Grâce à vos conseils je progresse et je me calme.

DenisV

Citation de: tdm le Janvier 11, 2024, 19:19:54
ça n'existe pas avec cette intensité lumineuse , si ?

Si, Si, un vrai bleu cartes postales, souvenirs de bords de mer.

Opticien

si c'est trop sombre, ce n'est pas de bcp. Il fut un temps ou la mode (genre revue Photo il y a 50 ans, avec couleurs denses, saturée , un poil sombre avec polarisant) aurait à ce type de rendu.

pou moi, c'est franchement bon, l'absence des ailes donnant une touche d'inattendu - juste un petit manque d'air au-dessus de l'ex-moulin

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 13, 2024, 10:39:20
En effet, il y a de la marge, la voici bien plus claire, tes conseils me sont précieux. :) (je suis impressionné par la dynamique de ce Nikon D850 ! )
bien mieux celle-ci :-)
à mon écran , l'exposition est juste .
ta balance est meilleure , mais est encore légèrement froide .

pour travailler la luminosité couleurs ( ici surtout jaune et bleu ) dans Lr il y a ce panneau ( 8 couleurs ) .
dans DXO tu as sans doute un équivalent .
;-)

artubi

On ne sent pas encore la lumière que tu as eue. Je t'ai conseillé de reprendre avec niveau, ce n'est ce que tu as fait, le résultat n'est pas le même et comme le dit Verso, il manque du contraste, enfin, fais ce que tu veux, je lâche l'affaire.

nanot

Citation de: philFAR le Janvier 12, 2024, 11:11:05
Voici donc une version qui suit vos recommendations qui sont en résumé : Un peu plus clair, un peu plus large, un peu plus chaud.
PS : Désolé pour macarel12, je n'ai pas trouvé de lampadaire assorti ;D
Merci à tous pour vos commentaires qui me font progresser.

Pour un bleu du ciel moins dense il suffit de désaturer le bleu très légèrement.... :) :)
On sait jamais, ça je l'sais