Panasonic 100-300 ou Olympus 75-300

Démarré par oups, Janvier 13, 2024, 22:53:48

« précédent - suivant »

oups

Tout est dans le titre. Je cherche un long zoom pour utilisation occasionnelle en voyage. Et j'hésite entre ces 2.
J'ai eu l'impression en cherchant un peu dans ce forum que vous avez une préférence pour l'olympus.
Est-ce que quelqu'un a essayé les 2 ?
Quand je lis les évaluations sur un site de vente suisse, les commentaires sont dans l'ensemble bons pour les 2.
J'ai quand même lu le commentaire d'un acheteur qui a revendu l'olympus après en avoir été très déçu et a été ravi du Panasonic.
Sachant que je l'utiliserai sur un boîtier Panasonic, je serais tenté de prendre le Panasonic pour la double stabilisation.
Mais je pense que la stabilisation du boîtier pourrait suffire dans le cas de l'olympus ou je me trompe ?
L'olympus est aussi plus petit et plus léger ce qui est un gros plus pour l'utilisation que je veux en faire.
Qu'en est-il de l'af et de la qualité des images ?
Merci d'avance pour votre aide !

holly76

Pour ma part, j'ai le Lumix.
Bien que j'aie aussi le Leica 100-400, j'ai gardé le 100-300 pour le voyage, il a pour lui la taille et le poids contenus, ce qui permet de l'utiliser aisément même avec un GX9. Il offre une belle QI, et est un brin plus lumineux que le 75-300.
Les deux en encombrement sont similaires:
https://camerasize.com/compact/#770.629,770.376,ha,t
Un petit exemple avec GX9 + 100-300

Plein format:
https://www.cjoint.com/data/NAogZXPkBnc_-1000261-r.jpg
Pour le Oly, je laisse ceux qui l'ont t'en parler  :)
G90 & GX9

asa100

Hello, j'ai possédé le 75-300 Olympus, les résultats sont bon jusqu'à env 200 mm puis une petite baisse jusqu'à 250mm et après une baisse plus prononcé des résultats.
Je pense que la double stabilisation sur Panasonic et la protection contre les poussières et éclaboussures sur la v2, me ferait pencher en faveur du Pana dans ton cas.

Eric64800

Bonjour,
100-300mm Pana à mains levées. 286mm de focale, c'est un agrandissement X2

oups

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'étais vraiment partagé. Il semble que le Panasonic soit un bon choix

Nikojorj

Citation de: oups le Janvier 13, 2024, 22:53:48
Sachant que je l'utiliserai sur un boîtier Panasonic, je serais tenté de prendre le Panasonic pour la double stabilisation.
De ce qui se dit, ils se valent, donc ce critère pourrait emporter la donne.