Marineland à Española

Démarré par miatafan, Janvier 14, 2024, 16:27:05

« précédent - suivant »

miatafan

zuiko

Citation de: miatafan le Janvier 14, 2024, 16:27:05
Même contexte que "le fou"

C'est vraiment curieux cette dominante rouge qui "bouffe" le premier plan jusqu'à la mer.
Même chose que pour le "pied bleu", ça se corrige avec un outil capable d'appliquer des corrections locales.
Voici un essai rapide et jetable avec une pointe de passe-haut, car la netteté, ce n'est pas ça non plus...
Sur 1000px on ne fait pas de miracle, bien entendu, ce n'est qu'un petit draft.

macarel12

Belle prise. Un poil cabot le bestiau. Le soleil était bas sur l horizon, ça explique peut-être la dominante très chaude (trop).

miatafan

Citation de: macarel12 le Janvier 14, 2024, 18:03:21
Belle prise. Un poil cabot le bestiau. Le soleil était bas sur l horizon, ça explique peut-être la dominante très chaude (trop).
J'essaie de récupérer ces vieilles prises argentiques qui traînent au fin fond d'un DD de sauvegarde depuis plus de 20 ans, mais c'est compliqué, je ne suis pas un fortiche du post-traitement, mais je lis les conseils de zuiko qui pratique le truc, mais il dispose des diapos et d'un scan, pas moi  :(
Je tente de retrouver la pellicule APS d'origine pour refaire tirer des scans corrects. (merci Tomze pour le lien)
Les bestioles aux Îles Galapagos ne sont pas farouches, c'est le moins qu'on puisse dire, sur terre comme sous l'eau où pullulent raies manta, requins et iguanes marins.

Nikon Nissoumi

La scène est sympa et la composition se présente plutôt bien.
Juste peut-être une petite bande verticale en moins à droite ?
A voir...
Quand tu auras défini et stabilisé tes teintes, tu disposeras d'une belle image.
Les bonnes photos ne meurent jamais.