nuit d hiver 2

Démarré par macarel12, Janvier 16, 2024, 17:37:02

« précédent - suivant »

macarel12

2 jours de brouillard . j'ai retravaillé mon sujet. cette fois le personnage est central et ressort uniquement parce qu'il se trouve éclairé par le halo des phares d'un véhicule.

artubi

Le cadrage est bien avec la silhouette bien placée mais je trouve l'image bien sousex. qui la rende peu lisible.
J'ai fait un test... Faut peut-être revoir ce point, à toi de voir.

vivaldo2

"Tranche" de vie ! Bien vu

J-P L

Il ne manque pas grand-chose de luminosité pour que cela soit très très bien, si c'est juste bien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

splashtic

Bonjour,
à la relecture de cette image que j'apprécie, j'arrive à l'idée qu'elle gagnerait en force d'être en noir et blanc.
J'ai fait quelques tentatives avec Ansel (fork darktable), un peu au jugé, pour obtenir un rendu plus impressionniste, dans un esprit cinéma
- filtre NB Ilford Delta 400-3200
- courbe des tons contrastée (moyen)

Ceci étant, ce n'est q'un point de vue subjectif.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Rami

Net progrès par rapport à la précédente.
Comme j'avais écrit au sujet de ma dernière photo de nuit "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage". Il nous reste 98 améliorations à apprécier.
Sur celle-là, je ne suis pas convaincu qu'elle soit si sous-exposée que cela. Personnellement, je retouche parfois les niveaux et le gamma en P.T. pour obtenir l'effet voulu.
Sur la composition, le deuxième personnage à gauche distrait un peu la lecture, tout comme les feux arrières des voitures.

Edit : je n'avais pas noté que la voiture à droite roule tous feux éteints.
Inconscient, distrait ou tu nous a fait une nuit américaine ?  :D
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Merci de vos avis. J avais volontairement sous exposé pour renforcer l ambiance, mais bon.
J avoue que je n avais pas vu le 2 ème personnage en haut à gauche. 

Ielle

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je préfère la première version. Je la trouve plus spontanée, plus mystérieuse.

La première version : nuit d'hiver
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340156.msg8852790.html#msg8852790
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼