Derniers rayons

Démarré par artubi, Janvier 15, 2024, 17:37:56

« précédent - suivant »

artubi

agl33

Opticien

................. faisant ressortir et ressentir lieux et matières; bravo

artubi

Merci à vous pour le retour.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

Citation de: Tomzé le Janvier 16, 2024, 10:51:49
Superbe ambiance
qui donne envie d'y aller ..... mais avec les bonnes godasses aux bonnes semelles  ;) :D

Clic-Clac 51

Belle lumière et belle texture
C'est bien vu
Denis ;)

RG1945

j'adore cette chaude lumière sur ces vieilles pierres
Amicalement  Roger

artubi

Merci à tous pour votre intérêt.
Le Périgord offre, entre autres, ces vielles pierres qui prennent bien la lumière.

tdm

Citation de: artubi le Janvier 15, 2024, 17:37:56
:)
un cadrage et un résultat au service de ce très bel instant .

artubi

Citation de: tdm le Janvier 17, 2024, 00:44:03
un cadrage et un résultat au service de ce très bel instant .

Merci pour ton intérêt.

salamander

Encore une belle ambiance, comme tu sais les saisir, mais je suis moins enchanté par la composition, qui balade un peu trop le regard (pour moi ça manque un peu de "construction", d'unité).

Ca marche bien quand même ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Janvier 17, 2024, 11:22:59
Encore une belle ambiance, comme tu sais les saisir, mais je suis moins enchanté par la composition, qui balade un peu trop le regard (pour moi ça manque un peu de "construction", d'unité).

Je suis d'accord avec toi mais je tenais tellement à cette lumière qu'il m'a fallu composer avec ces ruelles étroites, sans être pour autant une excuse.
Merci pour ton intérêt.  ;)

tdm

Citation de: salamander le Janvier 17, 2024, 11:22:59

tu veux dire : tu aurais mis l'accent sur la partie basse , avec un format horizontal ?

Paradis

Un endroit difficile à photographier.
Même si ça à l'air touffu, tu as bien élaguer avec une coupe
assez sévère. La lumière est agréable, c'est réussi.

canardon7

L'image est bonne mais je pense qu'elle aurait eu plus d'intérêt si un chat ou quelque chose qui donne une dimension avait été présent dans la composition.

artubi

Citation de: canardon7 le Janvier 17, 2024, 19:03:27
L'image est bonne mais je pense qu'elle aurait eu plus d'intérêt si un chat ou quelque chose qui donne une dimension avait été présent dans la composition.

Un chat, oui, peut-être, mais il n'y jamais de chat dans ce coin et sinon pour 'une dimension' je ne vois pas ce que tu veux dire.

Merci pour ton avis.

Acetic man

Je retrouve bien là les lumières de Dordogne de fin de journée comme j'ai pu les découvrir en septembre dernier. Par contre c'est une image qui est compliquée à lire du fait de la construction ou du cadrage ou de la composition.
Il y a notamment ce triangle noir sur le bord droit, un morceau de toiture, qui m'empêche de circuler comme je voudrais. Néanmoins une belle restitution

canardon7

Citation de: artubi le Janvier 18, 2024, 14:18:04
Un chat, oui, peut-être, mais il n'y jamais de chat dans ce coin et sinon pour 'une dimension' je ne vois pas ce que tu veux dire.

Merci pour ton avis.
Je vais posté une image qui va s'appeler "plage" dans le forum critique. regarde l'importance de mettre un personnage dans la composition. Ca donne une dimension au paysage et une ambiance.