Fuji Sigma

Démarré par Henri42, Septembre 02, 2023, 13:30:37

« précédent - suivant »

whynot

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 17:04:53
ça ne me passionne pas  ;D
Pourtant on dirait bien...

Envoyé de mon CPH2551 en utilisant Tapatalk

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 17:29:36
Et pourtant non  ;D

Non mais un p'tit peu quand même !
Puis si on ne peut pas dériver de l'objet des fils, ben on ne serait plus sur chassimage ...  ;D

Pour moi DB à une super utilité car il a permis à Fuji une vulgarisation sympa auprès des nouveaux entrants en étant assez systématique sur la présentation de l'ensemble du matériel.
Après il ne faut pas gratté de trop, il a des parties de tests complètements raté, celle du 10-24 vs WR sur le T5 et le 100-400 vs le 150-600, à chaque fois des comparo avec des MaP à la ramasse (d'un sens il fait ça à l'extérieur, entre mauvaise MaP et jugement du piqué c'est folklorique) et  aussi une vidéo, celle retirée de la présentation du Z9, dans laquelle il n'a pas supporté sa méconnaissance du sujet dans les com ... bon ...

Ceci-dit d'une part je m'en contrefiche partant du principe que celui qui ne fait rien ne fait forcément pas d'erreurs, d'autre part et je l'ai dit plus haut je trouve la personne d'un abord sympa, et pour le côté business YouTube il s'en exprime avec une bonne franchise.

Heureusement il y a des tests chasseurs d'images, DPR ou Optical Limite pour ne citer qu'eux, vraiment sérieux et même si ils apparaissent moins rapidement que ceux de YouTube ils permettent du coup de remettre les pendules à l'heure.

Un que j'aime bien c'est Andy Mumford, j'aime bien ses paysages d'une part et aussi le pourquoi choisir un objectif plus qu'un autre, pour le Fuji 16-80 qui passe pour nul chez nos youtubers., sa présentation est chez Andy bien plus intéressante.
dX-Man

Tchi Roms

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 16:43:05
Quand à "tous les boitiers sont bons et toutes les optiques sont bonnes" , c'est extrêmement réducteur , moi , il y a des optiques dont je ne voudrais pas , idem pour les boitiers .

tu le dis très bien, il y'a des optiques ou des boîtiers que TOI tu ne voudrais pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Ils ne conviennent juste pas à ton utilisation.

Spécial dédicace à Damien et sa vidéo du XH2 (ou XH2s?) qu'il a sorti le jour de l'annonce sans JAMAIS n'avoir eu le boîtier en main et en le lynchant en mode "machin et machin ont dit que l'af n'est pas bon" alors que tous les tests étaient plus que positifs sur cet aspect du boîtier. Et quand il a eu le boîtier en main (bien après) "ha bah en fait l'AF il est bien et j'ai jamais dit le contraire".

Ce mec est un clown, désolé.

Par contre je ne remet pas en question qu'il charbonne.

whynot

Ouvrez un nouveau fil, vous êtes hors sujet. Merci