Notation par étoiles

Démarré par gibus33, Janvier 16, 2024, 15:16:15

« précédent - suivant »

gibus33

Bonjour !
J'utilise le système de notation par étoiles pour pouvoir trier mes photos (enfin j'essaye !). Quand je pense à les noter dans DXO avant exportation tout va bien, les photos exportées apparaissent notées dans l'explorateur Windows.
Le problème est le suivant : j'essaye de modifier la notation de mes photos déjà exportées en JPG dans des albums. L'explorateur W11 est inexploitable, il faut rentrer dans les propriétés de la photo, sélectionner l'onglet détails et enfin indiquer la notation par étoiles. C'est trop lourd.
J'ai essayé Adobe Bridge. Apparemment ça devrait le faire: on peut noter ses photos à la volée en un clic. Sauf que quand on retourne dans l'explorateur la notation n'est pas actualisée. Enfin...le plus souvent ! Quelque fois ça marche (rarement) mais la plupart du temps ça se passe mal.
J'ai essayé XNviewMP le problème est identique.
En fouillant un peu j'ai l'impression que le problème ne se pose qu'avec les fichiers exporté par DXO. J'ai testé la notation dans Adobe Bridge sur des images qui ne sont pas passées par DXO et ça s'est bien passé, la notation est actualisée dans l'explorateur W11 !
Quelqu'un à déjà constaté le soucis ? Y a t il quelque chose à paramétrer dans DXO ?
Merci de votre aide !

Frank29

Bonjour,

Je n'ai pas PL sous la main mais il y a une option dans les paramètres de PL qui permet de mettre ces données dans les XMP ?
Actuellement ces données sont stockées dans la base de données et inclus aux jpeg lors de l'exportation, c'est pour cela que vous les voyez dans les jpeg exportés.
Sony 2x A7III - A77II - A77

ccaphotographies

Oui on peut adjoindre dans les paramètres un fichier Sidecar xmp en plus du dop afin de retrouver ces exif particuliers lors de l'ouverture du fichier image.

tkosak

Citation de: Frank29 le Janvier 16, 2024, 15:42:22
Bonjour,

Je n'ai pas PL sous la main mais il y a une option dans les paramètres de PL qui permet de mettre ces données dans les XMP ?
Actuellement ces données sont stockées dans la base de données et inclus aux jpeg lors de l'exportation, c'est pour cela que vous les voyez dans les jpeg exportés.
gibus33 parle des photos exportées donc les xmp sont hors course.