Mise à jour Tamron SP 35mm 1.8 et SP 45mm 1.8 pour Canon avec Tap-in

Démarré par phh56, Janvier 16, 2024, 15:23:56

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Je viens d'acquérir ces deux objectifs d'occasion. Je souhaiterais les mettre à  jour pour assurer leur compatibilité avec mon EOS R. Mais avant de louer un Tap-in, je voudrais savoir à partir de quel numéro de série chacun de ces objectifs est compatible avec ce Tap-in.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Merci !

petur


gusdegus

J'ai le 45 1,8 monture Nikon, je l'ai acheté occasion sur un autre site de Nikonistes.

J'ai été ( désagréablement ) surpris de voir qu'il n'était pas compatible avec mon Tap-In Tamron acheté plusieurs mois après.

En Canon je ne saurais dire, mais en Nikon Oui, y a bien un numéro de série en dessous duquel ils ne sont pas compatibles avec leur console.

Mais on peut les rendre compatible par un détour en SAV ( Nikken je crois ), grâce à une MAJ que eux seuls peuvent réaliser, ensuite ça rentre dans l'ordre.

Donc attention, y a peut-être des versions Canon fabriquées avant la console Tap-In.

Potomitan

Citation de: gusdegus le Janvier 31, 2024, 19:39:47
Mais on peut les rendre compatible par un détour en SAV ( Nikken je crois ), grâce à une MAJ que eux seuls peuvent réaliser, ensuite ça rentre dans l'ordre.

Gratuit ?

gusdegus

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2024, 20:12:26
Gratuit ?

Si tu as la facture d'achat ( Non marché gris ) Oui, c'est gratuit.

Pour mon exemplaire occasion, je n'ai pas demandé la facture, de plus, je n'habite pas en France et les frais d'envoi avec taxes de retour ( Si, si.. ) sont rédhibitoires.

Donc j'ai laissé tomber, sauf si je passe un jour sur Paris lors d'un voyage en France ( J'espère que si je paie, qu'ils le feront même si je n'ai pas la facture, mais rien n'est sûr... ).

Potomitan

Citation de: gusdegus le Février 01, 2024, 16:07:25
Si tu as la facture d'achat ( Non marché gris ) Oui, c'est gratuit.

Pas cool !
Le mien était d'occasion également.

Et puis je trouve que limiter ce genre de MàJ est ridicule : le marché gris doit représenter peanuts sur le % global d'objectifs qu'ils auraient à faire.

gusdegus

Si le client est prêt à payer, je ne connais pas leur attitude si pas de facture ( Accord, refus ? ).

Normalement je viens en France en Décembre 2024 si tout va bien.

Je pense quand même leur demander avant pour pas me trimballer inutilement avec un objectif que j'utilise pas en voyage ( J'emporte en général un 24 70 et un 70 200 ).

Mais si je fais la MAJ, c'est pour profiter au maximum de la console parce que j'ai cette dernière, car mon 45 ne fait pas voir de BF ou FF particulier avec mon matériel en ce moment.

Ce serait pour prévenir si un jour je dois changer de boîtier par exemple.

Potomitan

Citation de: gusdegus le Février 01, 2024, 17:56:44
car mon 45 ne fait pas voir de BF ou FF particulier avec mon matériel en ce moment.

Tu peux régler le BF/FF directement depuis le boîtier. Et facilement sur les derniers boîtiers Nikon.

phh56

Merci pour ces informations et désolé pour ma réponse tardive.
Il faudrait effectivement renvoyer les objectifs chez Tamron pour les rendre compatibles avec la console. Je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de prendre en charge du matériel acheté sur le Bon Coin. Je n'ai pas de facture.

En attendant, je désactive certaines corrections automatiques du boîtier et les objectifs deviennent miraculeusement compatibles avec l'EOS R. Le halo  noir disparaît.

Pour info, ils fonctionnent parfaitement  sur les  Fuji X et sur le GFX 50 S II (sans vignettage) grâce aux bagues Fringer qui intègrent les corrections.

Encore merci pour vos réponses.


Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk