La haut

Démarré par Jolanissa, Janvier 16, 2024, 19:39:09

« précédent - suivant »

Jolanissa

JeanB

Je prends. J'ai hésité sur le premier plan en bas, et puis finalement il a sa place, me semble-t-il.

fraoul

Une vue à couper le souffle ! Le premier plan me semble justifié car il permet, par contraste, de juger de l'immensité des choses. Puis-je demander le lieu ?
Je ne suis carrément pas fan du cadre, mais c'est affaire de gout  :).

Ielle

Bonsoir,

Superbe, avec les détails sur les flancs de montagne. Tout me plaît dans cette photo.
Comment a-t-elle été prise ? merci.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Jolanissa

Citation de: JeanB le Janvier 16, 2024, 21:09:36
Je prends. J'ai hésité sur le premier plan en bas, et puis finalement il a sa place, me semble-t-il.
On voit surtout le manque de neige, cette zone devrait être recouverte.

Citation de: fraoul le Janvier 16, 2024, 21:13:25
Une vue à couper le souffle ! Le premier plan me semble justifié car il permet, par contraste, de juger de l'immensité des choses. Puis-je demander le lieu ?
Je ne suis carrément pas fan du cadre, mais c'est affaire de gout  :).
Les Pyrénées vers le pic du midi. Le cadre c'est juste pour l'accrocher sur le forum ;)

Citation de: Ielle le Janvier 16, 2024, 21:44:10
Bonsoir,

Superbe, avec les détails sur les flancs de montagne. Tout me plaît dans cette photo.
Comment a-t-elle été prise ? merci.

Au grand angle canon 10-22 et à main levée, 18mn F:9 1/80s pendant une ballade en montagne.

ric 67

Bonjour , peut être en couleurs ?

salamander

Un point de vue impressionnant, et une bonne propo n&b.
Je prends ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Citation de: Jolanissa le Janvier 17, 2024, 08:19:07

Au grand angle canon 10-22 et à main levée, 18mn F:9 1/80s pendant une ballade en montagne.
Bonjour, merci pour la réponse. Une belle ballade avec une vue impressionnante  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Clic-Clac 51

Belle vue, beau traitement
Denis ;)

zuiko

C'est un point de vue intéressant en effet, maintenant, dans ce format, on a du mal à en détailler tout l'intérêt.

artubi

Beau panorama dont le format présenté ici ne donne pas tous les détails.

labat

Une belle photo, que je prends aussi...très belle lecture.

agl33

Hormis le cadre tout est beau.  ;)

PBnet2

Beau noir et blanc, belle photo nostalgique le cadre y faisant

canardon7

Ce cadre est il vraiment utile?

Nikon Nissoumi

Très belle image de montagne bien composée, esthétique en diable et fourmillant de détails.
Je l'imaginais prise d'avion pour ma part.
L'encadrement, lui, est une fantaisie qui se discute même si ce n'est pas vraiment d'importance.  :)

Jolanissa

Merci aux derniers commentateurs, désolé pour ceux qui sont dérangés par le cadre, dites-vous qu'elle ne sera évidemment pas imprimée comme ça, pour le format, je pourrais poster plus grand mais pour les petits écrans (portable) l'image ne tient plus entièrement.

artubi

Citation de: Jolanissa le Janvier 18, 2024, 07:46:25
Merci aux derniers commentateurs, désolé pour ceux qui sont dérangés par le cadre, dites-vous qu'elle ne sera évidemment pas imprimée comme ça, pour le format, je pourrais poster plus grand mais pour les petits écrans (portable) l'image ne tient plus entièrement.

Comment font-ils pour juger une photo sur un portable ?

zuiko

Citation de: Jolanissa le Janvier 18, 2024, 07:46:25

Il ne faut pas se préoccuper de la dimension de l'écran du lecteur, sinon on n'en finit pas.
Quand l'image ne tient pas sur son écran, le lecteur fait clic-droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet et miracle cette image s'affiche sur une page noire et ne dépasse pas les limites de l'écran. Donc poster les images en 1200 px pour le grand côté est tout à fait possible.