Lost princess

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 16, 2024, 15:33:41

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'enlèverai un peu de bas jusqu'après la partie plus foncée.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 16, 2024, 15:36:05
J'enlèverai un peu de bas jusqu'après la partie plus foncée.

Plutôt un 16/9 oui.

La c'est le 5/4 natif  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

C'est vous qui voyez.  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 16, 2024, 15:38:01
C'est vous qui voyez.  ;-)

Je suis plutôt d'accord avec ta remarque Mister  :)

Mais j'aime bien aussi ce cadre, qui me change de mes habitudes (en général, ce genre de photo je coupe pour aller vers du pano en 16 voire 21/9  ;))
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une prise bien sympa à Aigues Mortes ;)

Au rayon des regrets, l'arrière plan est un poil nerveux, et un poil trop sombre pour mes gouts.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 16, 2024, 15:51:32
Une prise bien sympa à Aigues Mortes ;)

Au rayon des regrets, l'arrière plan est un poil nerveux, et un poil trop sombre pour mes gouts.

Oui je suis d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Très esthétique pour le cadre et l'effet télé qui détache bien la personne.
Il est vrai qu'une bande en moins comme écrit plus haut serait bien venue, à voir.
En l'état, bien joué.

zuiko

Pas mal du tout.
C'est pris à pleine ouverture, là, car j'ai comme un doute ;)
Par contre, tu aurais dû emporter un peu de TNT pour faire sauter le pavillon du malotru qui l'a fait dépasser des remparts.
Appelez-moi l'ABF du coin !

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Janvier 16, 2024, 17:33:55
Pas mal du tout.
C'est pris à pleine ouverture, là, car j'ai comme un doute ;)
Par contre, tu aurais dû emporter un peu de TNT pour faire sauter le pavillon du malotru qui l'a fait dépasser des remparts.
Appelez-moi l'ABF du coin !

Oui PO.

300 et 5.6 😉
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Pour moi c'est loin d'être ta photo la plus réussie, le premier plan envahissant et flou, la "princess" trop petite et pleine pastille, l'arrière plan relégué au statut d'accessoire ... je ne pense pas que j'aurais conservé cette photo. J'imagine que l'idée était de la représenter petite pour accentuer l'idée qu'elle était perdue mais au final ça fait plus touriste qui se trouve là par hasard ;)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 17, 2024, 09:03:05
Pour moi c'est loin d'être ta photo la plus réussie, le premier plan envahissant et flou, la "princess" trop petite et pleine pastille, l'arrière plan relégué au statut d'accessoire ... je ne pense pas que j'aurais conservé cette photo. J'imagine que l'idée était de la représenter petite pour accentuer l'idée qu'elle était perdue mais au final ça fait plus touriste qui se trouve là par hasard ;)

J'ai voulu qu'elle soit perdue dans le cadre, d'où le titre. CQFD ;)

Il s'agit évidemment d'une princesse  :angel: ;D
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2024, 09:08:22
J'ai voulu qu'elle soit perdue dans le cadre, d'où le titre. CQFD ;)

Il s'agit évidemment d'une princesse  :angel: ;D
Ce que je reproche c'est qu'elle est perdue dans la photo, pas dans le cadre.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 17, 2024, 09:22:12
Ce que je reproche c'est qu'elle est perdue dans la photo, pas dans le cadre.

Tant mieux car c'est le but  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2024, 09:38:30
Tant mieux car c'est le but  ;)
Ce que je voulais dire c'est qu'au final pour moi elle ne fait pas vraiment partie de la photo. C'est un peu dommage quand le sujet principal est absent :)

C'est une erreur que j'ai souvent vue sur ce forum, pour donner une impression de perdu au milieu du paysage on a tendance a diminuer la taille du sujet. Mais ça fonctionne rarement.
Pour moi ce qui est intéressant dans cette scène, ce sont la princesse et la forteresse devant elle, le sable devant la princesse est sans grand intérêt et ta princesse est trop éloignée de la muraille, sur la photo elle est presque aussi grande que les tours. Pour moi la même photo avec la princesse au pied de la forteresse, prise d'un petit plus près pour augmenter la taille de la princesse sur la photo, aurait mieux fonctionné. Tu aurais eu les murailles imposantes et ta princesse visible sur la photo.

Mais on est d'accord, c'est juste un avis qui n'a pas grande valeur au delà de mon clavier, ne va pas te suicider parce que tu as raté une photo !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 17, 2024, 12:08:28
Ce que je voulais dire c'est qu'au final pour moi elle ne fait pas vraiment partie de la photo. C'est un peu dommage quand le sujet principal est absent :)

C'est une erreur que j'ai souvent vue sur ce forum, pour donner une impression de perdu au milieu du paysage on a tendance a diminuer la taille du sujet. Mais ça fonctionne rarement.
Pour moi ce qui est intéressant dans cette scène, ce sont la princesse et la forteresse devant elle, le sable devant la princesse est sans grand intérêt et ta princesse est trop éloignée de la muraille, sur la photo elle est presque aussi grande que les tours. Pour moi la même photo avec la princesse au pied de la forteresse, prise d'un petit plus près pour augmenter la taille de la princesse sur la photo, aurait mieux fonctionné. Tu aurais eu les murailles imposantes et ta princesse visible sur la photo.

Mais on est d'accord, c'est juste un avis qui n'a pas grande valeur au delà de mon clavier, ne va pas te suicider parce que tu as raté une photo !  ;D

Lol, t'inquiète  ;D

Et merci pour ton passage argumenté : c'est apprécié !  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Paradis

J'aurais aussi bien vu une petite bande de moins en bas, et un peu plus de lumière sur l'AP.
Sinon, une bien belle prise, j'apprécie.

Nikon Nissoumi

Très sympa effectivement même si je la préfère recadrée comme ci-dessous.
Il y a une petite tache dans le ciel enfin.

Ielle

Bonjour,

En ce qui me concerne, la photo je l'apprécie comme elle est.
Pour :
• Son dégradé de couleurs, sans compter ce reflet mauve qui ajoute un plus au visuel.
• La position de Madame, avec sa main sur le chapeau face à l'immense forteresse.
• L'effet panoramique de l'image.
• Pour le côté bonne humeur, et pour le clin d'œil que suscite la photo de cette princesse face à son château  ;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

Merci pour tous vos passages, commentaires, critiques, essais : c'est très apprécié  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^