Pas de chance, envolé

Démarré par ELWOOD, Janvier 17, 2024, 14:54:41

« précédent - suivant »

ELWOOD

Faut parfois rester assis sur la caisse 📦.

De quoi gâcher les vacances, et son job.

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/16/un-videaste-et-photographe-colmarien-se-fait-voler-12-000-de-materiel

« On buvait un café au Burger King de la gare de Strasbourg, avec Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa, en attendant le bus Lufthansa pour l'aéroport de Francfort, afin de partir en Afrique du Sud pour un reportage de quinze jours sur la boisson Roiboos. Soudain, on a remarqué que nos bagages avaient disparu... », raconte le quadragénaire.Plus de vingt-quatre heures après, les deux victimes n'ont retrouvé la trace ni de la valise blanche, ni du gros sac de marque Lowepro contenant notamment un boîtier Nikon Z8, trois objectifs, un drone DJI Mavic pro 3, un ordinateur MacBook Air pro, un disque dur, des micros ou encore de nombreuses batteries et cartes mémoire... La valeur du matériel s'élève à plus de 12 000 €, sans compter le préjudice moral.

« Toutes mes archives sont sauvegardées à mon domicile, mais c'est un coup dur qui survient dans une période déjà particulièrement difficile, et qui remet en question la poursuite de mon activité. Ce vol a littéralement coupé mon enthousiasme et mes perspectives d'avenir, je dois encaisser le choc émotionnel », souligne le Colmarien, joignable via Facebook et « preneur de toute information qui permettrait de retrouver le matériel ». Il précise que « le vol a été filmé par la vidéosurveillance », et qu'il a déposé « une plainte qui sera retirée si le matériel est restitué ».

yoda

histoire bien malheureuse....
d'un autre coté, si je me promène avec 12000€ de matos,je ne làche pas mon sac des mains ni des yeux! ::)