Vieux pots

Démarré par B_M, Janvier 17, 2024, 18:04:38

« précédent - suivant »

B_M

Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
B_M

Paradis

Très belle gestion des reflets.
Répartition des masses et cadrage,  pour classique parfaitement exécuté.
Bravo à toi.

Seb Cst

Bernard fait son Morandi !
En tous cas la composition est particulièrement bien balancée, et la restitution des matières impeccable.
Dis nous en plus sur ton protocole de prise de vue Bernard; notamment l'éclairage..

Crinquet80

L'agencement de ces pots est très plaisant à regarder  !  :)

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 17, 2024, 18:04:38

Pas de bol...

Classique et bien réalisé !

vernhet

choix des objets judicieux, compo impeccable, lumière parfaite pour révéler idéalement volumes et matières, traiement nb tout en nuance, très classe. Bref, du très beau boulot.

PBnet2

bozart

C'est très beau, très équilibré, bravo ! (sauf pour le cadre  ;) )

B_M

Merci à tous.  :D
Bon il faut le dire : En fait cette photo est complètement ratée à la prise de vue. Elle date de plusieurs années. Je m'essayais avec les flashs.
C'est éclairé avec une boite à lumière assez grande placée près du sujet, presque dans l'axe, sur fond blanc d'après ce qu'on peut voir. La bouteille en arrière est comme vernie. Cela a donné une réflexion de la toile de la boite sur les bords de la bouteille qui donne un effet de flou important. Rédhibitoire. Direction le placard.  Et puis ce matin je revoie cette photo et je me décide à la traiter dans Photoshop. Le traitement est très efficace. En dix minutes la photo ressuscite.
B_M

zuiko

J'imagine que tu as traité l'effet spéculaire de la bouteille au tampon ?
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont tu as réussi à retrouver ses bords nets...
Bravo pour ce traitement en tout cas, voilà une photo sauvée de belle manière, le N&B est soyeux à souhait.

Seb Cst

Merci Bernard  ;D pour les explications.
Mais finalement je trouve dommage que tu aies corrigé les bords dédoublés de la bouteille distale (c'est comme ça qu'on dit chez les portraitistes ?).
Sans cette correction elle eût été Morandi en diable.

B_M

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2024, 22:57:17
Merci Bernard  ;D pour les explications.
Mais finalement je trouve dommage que tu aies corrigé les bords dédoublés de la bouteille distale (c'est comme ça qu'on dit chez les portraitistes ?).
Sans cette correction elle eût été Morandi en diable.
tu me troubles. Je n'avais pas vu cela sous cet angle. Pourtant j'aime beaucoup Morandi. Je suis même assez fasciné par ce peintre.
Je suis resté sur le ratage que je n'ai pas vu à la prise de vue.
B_M

Seb Cst

Bien sûr mais si tu n'avais pas montré le fichier source nous en serions restés là, car la correction est nickel.

Acetic man

Beaucoup de qualité dans cette photo, qui ont déjà été mentionnées. Notamment la composition et le rendu des matières.
Mais à mon goût, l'éclairage est bien trop homogène, moi qui aime tant (trop...) les clairs obscurs.

agl33

Citation de: vernhet le Janvier 17, 2024, 20:15:47
choix des objets judicieux, compo impeccable, lumière parfaite pour révéler idéalement volumes et matières, traiement nb tout en nuance, très classe. Bref, du très beau boulot.

Avis partagé.

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Janvier 17, 2024, 18:04:38

Bien fait.

Excellent.
"Age quod agis..." ^_^