Double vitrage - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 17, 2024, 23:43:01

« précédent - suivant »

zuiko

brunotroussier

Agréable  à l'œil et belle correspondance des couleurs bleue  et rouge agrémenté d'un vert rafraîchissant et d'un jaune qui pète.  Le cadrage de face accentue l'effet . Couper légèrement à droite pour une symétrie  parfaite.
Bruno
Bruno38

PBnet2

Intéressant comme composition

macarel12

Les 2 plaques renforcent beaucoup la composition. Je prends.

zuiko

Citation de: brunotroussier le Janvier 18, 2024, 09:42:15
Agréable  à l'œil et belle correspondance des couleurs bleue  et rouge agrémenté d'un vert rafraîchissant et d'un jaune qui pète.  Le cadrage de face accentue l'effet . Couper légèrement à droite pour une symétrie  parfaite.
Bruno

Merci pour ton analyse Bruno :)
Quant à la symétrie "parfaite", j'ai préféré centrer la fenêtre elle-même plutôt que l'ensemble du sujet, ai-je eu tord ?

Citation de: PBnet2 le Janvier 18, 2024, 09:48:34
Intéressant comme composition

Citation de: macarel12 le Janvier 18, 2024, 10:05:59
Les 2 plaques renforcent beaucoup la composition. Je prends.

La composition étant un élément assez essentiel, je prends avec plaisir les avis positifs à ce sujet :)
Merci à vous deux.

Paradis

j'aime assez ce genre d'image, que je pratique pas mal, je trouve que ça décrit bien
le lieux dans une sorte de raccourci...
J'ai pas vérifier à la règle, mais il me semble que la géométrie n'est pas tout à fait juste ?
Sinon belle prise.

agl33

artubi

Cadrage bien agréable avec cet état général aux couleurs passées qui sonne bien.

zuiko

Citation de: Paradis le Janvier 18, 2024, 11:01:49
j'aime assez ce genre d'image, que je pratique pas mal, je trouve que ça décrit bien
le lieux dans une sorte de raccourci...
J'ai pas vérifier à la règle, mais il me semble que la géométrie n'est pas tout à fait juste ?
Sinon belle prise.

Ah, la géométrie ! On dira que j'ai souhaité ne pas être trop "scolaire" (ou bien ai-je été paresseux, c'est selon) ;)
Merci pour ton appréciation, en effet le fenêtres d'une ville nous en apprennent beaucoup sur elle et ses habitants, ici on touche du doigt qu'il peut faire froid à Prague mais aussi que ses habitants n'ont pas encore (en 97 !) nos moyens modernes d'y faire face. :)

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2024, 11:35:19
Oui cela m'inspire, très belle photo.

Merci :)

Citation de: artubi le Janvier 18, 2024, 11:51:11
Cadrage bien agréable avec cet état général aux couleurs passées qui sonne bien.

Pour moi Prague évoque de ce côté là les villes italiennes que j'adore, j'appelle cela affectueusement le "délabré chic".
Merci pour ton appréciation.