Pour avis

Démarré par canardon7, Janvier 17, 2024, 18:51:11

« précédent - suivant »

canardon7

Merci pour vos critique
Photo argentique

zuiko

Plutôt pas mal, surtout au niveau de l'association de l'ambiance et du cadrage apaisant.
Le cadrage quasi centré exprime l'équilibre et l'ambiance cotonneuse et froide va dans le même sens.
On pourrait regretter ce ciel immensément vide mais le léger vignettage le délimite assez bien, même si on pourrait l'accentuer très légèrement.
Ce n'est pas très net, même en premier plan, mais pas vraiment gênant pour cette photo.

Opticien

il émane qq chose d'indéfinissable

on pourrait aussi la présenter après coupes d'une bande en haut et en bas

canardon7

Citation de: zuiko le Janvier 17, 2024, 19:01:34
Plutôt pas mal, surtout au niveau de l'association de l'ambiance et du cadrage apaisant.
Le cadrage quasi centré exprime l'équilibre et l'ambiance cotonneuse et froide va dans le même sens.
On pourrait regretter ce ciel immensément vide mais le léger vignettage le délimite assez bien, même si on pourrait l'accentuer très légèrement.
Ce n'est pas très net, même en premier plan, mais pas vraiment gênant pour cette photo.
Le ciel immensément vide, effectivement c'est bien vu. il y avait quelque chose qui me gênait dans cette image. Bien vu. Merci. 

JeanB

Sympa ! Arbre pas très beau toutefois, il semble avoir souffert du trtaitement.

PBnet2

Photo plaisante et apaisante

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Janvier 17, 2024, 19:05:08
il émane qq chose d'indéfinissable

on pourrait aussi la présenter après coupes d'une bande en haut et en bas

Idem 😉
"Age quod agis..." ^_^

canardon7

version corrigée

zuiko

Comme on connait la version originale on pourrait considérer la correction un peu forte mais dans l'absolu, je pense que cela se défend.

Nikon Nissoumi

Citation de: canardon7 le Janvier 17, 2024, 23:25:16
version corrigée

Ah ?
Eh bien je lui préfère, et de loin, l'originale qui est fort réussie en l'état.

agl33

La première avec un peu moins de haut et de bas peut-être ?

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 18, 2024, 02:36:38

Ah ?
Eh bien je lui préfère, et de loin, l'originale qui est fort réussie en l'état.

Pareil.
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Magnifique photo, mais l'originale est plus... originale. Le N&B est superbe et apporte à la simplicité apparente du décor. C'est très réussi 👍

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Janvier 18, 2024, 11:24:33
Magnifique photo, mais l'originale est plus... originale. Le N&B est superbe et apporte à la simplicité apparente du décor. C'est très réussi 👍

Oui,

La seconde du fait du traitement, devient un cliché.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2024, 11:25:49
Oui,

La seconde du fait du traitement, devient un cliché.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien.  ;)
Je suis d'accord, le principal intérêt de cette photo réside dans la sorte de high key sur le ciel, si tu l'enlèves, il reste juste une photo de cabane sans aucun intérêt.