Kim

Démarré par Tomzé, Janvier 18, 2024, 16:22:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Un portrait de Kim où je me suis lâché, volontairement, sur le post-traitement. A vos critiques!

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup l'aspect "argenté" de la peau, c'est très réussi.

Pour les "imperfections" comme on dit à présent, et boutons avant  ;D... pourquoi pas.

Si le modèle n'est pas dérangé par cela, wouaille not.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Une jolie prise
Si c'était la mienne, je mettrais un léger coup d'éclaircissement sur les paupières inférieures et supérieures de son œil gauche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Rendu très (trop) métallique pour moi.
Les oreilles sont traitées de manière tellement différentes du visage que à mes yeux, ça ne fonctionne pas.
Eclairer un peu son oeil gauche pour que ça corresponde un peu plus au droit.
Aussi non, j'aime bien l'expression du modèle ainsi que le cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

canardon7

Beaucoup trop sharp

miatafan

Quelques défauts de traitement ou d'éclairage (je suis une quiche en portrait "studio") comme souligné par salamander et blibli, paupières et oreilles.
Mais c'est très chouette quand même  ;)
Question à canardon : C'est quoi "trop sharp" ?

canardon7

Citation de: miatafan le Janvier 18, 2024, 18:43:13
Quelques défauts de traitement ou d'éclairage (je suis une quiche en portrait "studio") comme souligné par salamander et blibli, paupières et oreilles.
Mais c'est très chouette quand même  ;)
Question à canardon : C'est quoi "trop sharp" ?
Ce terme vient de l'utilisation de Photoshop. Cela veut dire que ton image est tranchante ou aiguisée. Sur photoshop, en version anglaise, l'accentuation se traduit par Sharpen.

vivaldi33

Ce garçon a un sacré potentiel! Le traitement colle bien à son expression, je prends sans réserve.

fraoul

Dans le style je trouve ça réussi (même si je n'adhère pas trop à ce style).
Comme souligné, le traitement des oreilles me semble à reprendre.

zuiko

Bonne mise en valeur de la personnalité du modèle (sauf son oreille droite).

egtegt²

Tu devrais former un club des peaux métalliques avec Bernard34 :) Perso je n'adhère pas du tout mais c'est juste un avis personnel. Sinon je crois que j'aurais préféré un regard vers l'objectif mais ça c'est vraiment un détail. Et néanmoins malgré ces quelques défauts je trouve ce portrait très bien fait :)

Bernard34

Un bon portrait pour moi ;) (qui adore les peaux soi-disant métalliques )

agl33

Un beau portrait pour moi.