En passant - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 17, 2024, 21:53:47

« précédent - suivant »

zuiko

Comment donc voyez-vous celle-ci ?

Opticien

zuiko

Paradis

Le sujet est trop dilué pour ma part.
En coupant un grosse bande a gauche et en bas, il me semble que cela
améliore les choses.

agl33

Nikon Nissoumi

La scène est paisible et agréable à regarder mais tu es un peu loin de ton sujet, à mon sens.
Je regrette aussi quelque peu la présence d'un second personnage en superposition derrière celui qui marche sous l'arche.
Cela ne modifiera pas la perspective due à l'éloignement mais simplement pour se faire une idée de ce que ça aurait pu être (et tout en conservant un format carré)...

zuiko

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2024, 11:37:40
Belle ambiance.

C'est noté :)

Citation de: Paradis le Janvier 18, 2024, 11:08:24
Le sujet est trop dilué pour ma part.
En coupant un grosse bande a gauche et en bas, il me semble que cela
améliore les choses.
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 18, 2024, 11:42:25
La scène est paisible et agréable à regarder mais tu es un peu loin de ton sujet, à mon sens.
Je regrette aussi quelque peu la présence d'un second personnage en superposition derrière celui qui marche sous l'arche.
Cela ne modifiera pas la perspective due à l'éloignement mais simplement pour se faire une idée de ce que ça aurait pu être (et tout en conservant un format carré)...

J'attendais avec impatience (;)) cette remarque légitime mais partant d'une diapo scannée, j'ai testé ici cette version basée sur la largeur maximum du film.
Le recadrage s'imposait mais je voulais savoir jusqu'où cela serait nécessaire. Ta proposition NN me va très bien et je t'en remercie
En effet il y a un fantôme tapis dans l'ombre, je ne l'enlève pas, on dira qu'il constitue une forme supplémentaire du Golem qui hante cette ville ;)
Pour la peine, je vous colle pour le même cadrage que NN, la version 2 en 1000x1000 px, qu'il n'a pu fournir, afin de vous permettre de comparer par rapport à l'original à armes égales.

Clic-Clac 51

Un plus pour la version recadrée
Je t'avouerais que mon regard restait bloqué sur ce mur blanc et son tag...avec ce recadrage, mon regard n'étant plus retenu, il circule dans l'image
Denis ;)

Bernard34

A mon avis tu n'as pas su définir ton sujet .
Si c'est l'ambiance générale la lumière sur le pont me semble plus intéressante
Si c'est le premier personnage tu est bcp trop loin
Ce n'est que mon point de vue bien sur

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2024, 10:43:17
Un plus pour la version recadrée
Je t'avouerais que mon regard restait bloqué sur ce mur blanc et son tag...avec ce recadrage, mon regard n'étant plus retenu, il circule dans l'image
Denis ;)

Je suis bien d'accord, merci pour ton commentaire de confirmation :)

Citation de: Bernard34 le Janvier 19, 2024, 10:47:51
A mon avis tu n'as pas su définir ton sujet .
Si c'est l'ambiance générale la lumière sur le pont me semble plus intéressante
Si c'est le premier personnage tu est bcp trop loin
Ce n'est que mon point de vue bien sur

Tu sais, c'est un instant fugitif qui m'a sauté aux yeux (le personnage du fond dans la lumière en opposition au personnage dans l'ombre devant sa porte) et je n'avais sans doute pas l'objectif idéal pour le saisir (j'avais principalement des objectifs fixes à cette époque).
Le recadrage proposé par NN me parait meilleur mais il ne semble pas t'avoir séduit suffisamment non plus, si je te comprends bien ?
Merci pour ton point de vue :)