Carte graphique avec LR Classic V13

Démarré par Calou25, Janvier 18, 2024, 17:49:20

« précédent - suivant »

Calou25

Bonjour,

Quelle carte graphique avez-vous pour que l'IA fonctionne bien avec LR Classic V13 ? Car moi là j'en ai une intégrée à la carte mère et lorsque que je veux faire fonctionner l'IA ça me dit qu'il faudra presque 10min par photos alors que je lis partout que ça se fait en quelques secondes....

Du coup on m'a prêter une GeForce RTX 206 mais LR ne l'a reconnait pas.... Comment je peux faire ?

Nikojorj

Dans ton BIOS, il faut peut-être changer un réglage pour que la RTX remplace la CG intégrée ; parce que normalement, c'est une RTX qu'il faut, justement.

kerbouta

normalement lors de l'insertion d'une cg le cpu désactive son gpu...

Nikojorj

Citation de: kerbouta le Janvier 18, 2024, 18:40:37
normalement lors de l'insertion d'une cg le cpu désactive son gpu...
Sauf si le BIOS est réglé pour forcer l'utilisation de l'iGPU, non?

jesus

Vérifier si la carte est reconnue par le système et si elle est à jour (drivers).

Calou25

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2024, 17:50:50
Dans ton BIOS, il faut peut-être changer un réglage pour que la RTX remplace la CG intégrée ; parce que normalement, c'est une RTX qu'il faut, justement.

Merci de la réponse et une 2060 c'est assez ?

Nikojorj

De ce que j'aie cru comprendre, l'architecture des RTX aide déjà beaucoup indépendamment du modèle.

PhD45

Oui c'est assez

Avec une 1660... fichier de 1D MK4, 20 sec. et fichier de R6, 35 sec.

La tienne devrait être encore plus rapide...
ça m'a pris en 1977...

Nikojorj

Citation de: PhD45 le Janvier 19, 2024, 07:24:00
Avec une 1660... fichier de 1D MK4, 20 sec. et fichier de R6, 35 sec.
GTX, pas RTX, non?

Nicolas Meunier

attention en plus de la puissance il y a aussi la quantité de VRAM qui joue énormément.

4Go devient un minimum pour LR mais les cartes ayant plus sont avantagés.

bon perso j'ai une RTX4090 avec 24Go de VRAM mais je vous rassure je ne l'ai pas acheté en pensant à LR.

Normalement une RTXs série 2000 doit largement suffit pour la plupart des gens et une RTX3000 milieu de gamme doit déjà maximiser l'usage de LR et PS.

D'ailleurs c'est dommage que lorsqu'on arrive à des besoin IA lourd comme l'IA dégénérative, ca ne se passe que dans le cloud pour Adobe alors qu'on peut avoir ce qu'il faut en local.

Nikojorj

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 19, 2024, 11:42:02
Normalement une RTXs série 2000 doit largement suffit pour la plupart des gens et une RTX3000 milieu de gamme doit déjà maximiser l'usage de LR et PS.
Je pense aussi ; par contre, pas facile de trouver des RTX2000 en neuf.

CitationD'ailleurs c'est dommage que lorsqu'on arrive à des besoin IA lourd comme l'IA dégénérative, ca ne se passe que dans le cloud pour Adobe alors qu'on peut avoir ce qu'il faut en local.
C'est peut-être au niveau des données nécessaires que ça coince?

ChatOuille

J'ai une RTX 2070 SUPER depuis 3 ans et j'en suis encore pleinement satisfait.

Calou25

Citation de: ChatOuille le Janvier 19, 2024, 13:26:51
J'ai une RTX 2070 SUPER depuis 3 ans et j'en suis encore pleinement satisfait.

Merci de l'information