Sac bandoullière qui ressemble pas à un sac photo

Démarré par A-snowboard, Janvier 19, 2024, 08:51:19

« précédent - suivant »

aldau

Le mien a plus de trente ans...et je l'utilise encore.
Asi pasan los dias

ttlao

N'ayant pas de vendeur de sac de grande marque dans mon pays je me tourne donc vers la chine pays voisins pour essayer de trouver un sac bandoulière.
Je viens de commande un sac cwatcun d115 en version L. Pour le prix je ne prends pas trop de risque.

https://garsupply.com/products/cwatcun-d115-shoulder-crossbody-waterproof-leather-film-dslr-camera-bag-color-black-small

Bivence

Pour le coup celui-ci ressemble parfaitement à une sacoche dédiée à la photo😉

Gérard B.

Citation de: ttlao le Octobre 14, 2024, 14:36:31N'ayant pas de vendeur de sac de grande marque dans mon pays je me tourne donc vers la chine pays voisins pour essayer de trouver un sac bandoulière.
Je viens de commande un sac cwatcun d115 en version L. Pour le prix je ne prends pas trop de risque.

https://garsupply.com/products/cwatcun-d115-shoulder-crossbody-waterproof-leather-film-dslr-camera-bag-color-black-small
Il n'est pas discret du tout. Le croisement entre un sac de plombier et de photographe.

GUY

Je suis d'accord, l'esthétique de cette dernière sacoche désigne immédiatement un sac photo, c'est-à-dire l'opposé du titre de cette rubrique...  :o

Guy

Crinquet80

agl33

Bivence

Tiberius

Moi j'ai celui-ci qui est plutôt beau je trouve, mais le fait qu'il soit en bandoulière est très fatigant à la longue si je le charge avec un boîtier et 3 optiques.

https://onabags.com/products/the-brixton-copy?variant=48980709081374

Déhère

j'ai un Bronkey Paris depuis quelques temps. Cuir magnifique.
Contient un appareil et deux objectifs.

GUY

Joli !
C'est presque le même modèle que mon Onabag "The Bowery" : https://onabags.com/collections/messenger-bags
J'ai aussi un deuxième exemplaire mais en nylon noir renforcé (un poil plus léger.)

Guy

luistappa

Peut être faut-il rappeller la demande: « un sac qui ne fasse pas photo et soit discret ».

Les sacs messager s'ils ne font pas photo, font sacs pour y glisser un ordi... Donc susceptibles de contenir un truc cher. Et cela ça sera le cas de tous les sacs de marque!

Il y a eu des remarques sur ce fil, genre, il est moche ou j'aime pas le côté militaire...
Et bien justement, la discrétion est là, suivant les critères demandés, il n'est pas fait pour que tu aime son look mais pour que les autres ne « «l'aime pas » ;)

Donc solution que j'ai déjà donnée en début de fil, Le sac messenger militaire acheté dans un surplus, si possible usagé et kaki... c'est pas le sac d'un gars qui a la nostalgie des OPEX mais celui qu'un gars qui n'a pas de tunes et a pris un truc moche mais pas cher... Alors personne n'imaginera que c'est pour y mettre un « Leica » à l'intérieur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

viso

Je trouve que les Sling de Peak Design ne font sacs photo que pour les photographes.

Hector06

Très d'accord avec la remarque de Luistappa sur le fait qu'un sa d'aujourd'hui aura toute l'attention des pickpockets et des voleurs dès lors où il sera légèrement « technique », susceptible de pouvoir contenir un truc qui faut cher. Les design plats et élégant laissent penser à une tablette (possiblement un iPad donc, cher et luxueux) et les besaces font de plus en plus photographe, les voleurs à force de sévir savent un peu ce qui se pratique.

Mon humble avis est qu'on doit aussi renforcer la sécurité passive par des design de fermeture ouverture audacieux.

Sinon faites comme bibi, le sac plastique pour mettre un boîtier ou le paquet de chips pour le telezoom  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: bp30700 le Novembre 05, 2024, 09:17:25J'ai différents sacs photos mais j'utilise surtout un vieux sac "reporter" acheté chez Décathlon il y a une dizaine d'années, il n'est plus vendu.

Actuellement c'est :
https://www.amazon.fr/Concept-bandouli%C3%A8re-appareil-voyage-%C3%A9tanche/dp/B0C5D46BL4?crid=1CCP5B7IZ9NIK&dib=eyJ2IjoiMSJ9.bciBwaBeooP1BlPzz6W8tQ0uI2aWUlEedEwUtMS5xVMEU73P93Keto6DltDiwCfwFi6BPtEQgoAlCO6DicsmeFAbHp8rYI1mI9T7LHFN9KLZlIAJBEDFowKDEO0XUyR6Y-ldUGtwcyU_z_rNd4_DvQ6WgcxBpk4D49QQp-ACdlEXByKweoGaHlOPoqZ3q95p3Ts7eHM6Ntcj-_1GcFlF8w_oMzpCea64uYEEWWtOpPESe3zgyWFs7PaAwovHAW0NkRnu2FvvH4wZ5dPFsrNlFBVMgguIjcrZbypsJ5b1Dgk._VuBmbZfgb2dNfffP14ZQQoBGUvg14FPf5LooqHBYAA&dib_tag=se&keywords=sac%2Bphoto%2Bbandouliere&qid=1730794144&sprefix=sac%2Bphoto%2Caps%2C96&sr=8-9&th=1&psc=1

Dans lequel je peux rentrer un Pentax plein format avec le Tamron 70-200 2.8 et un ou deux autres objectifs moins encombrant 35 mm f 2 50mm 1.4 et plusieurs batteries.

Jamais essayé ce genre de design et sans l'avoir essayé je trouve presque éliminatoire le fait que la fermeture du haut ne comporte pas de double fermeture à glissière
R5 II (enfin, en rêve)

Déhère

Citation de: luistappa le Décembre 10, 2024, 16:35:09Peut être faut-il rappeller la demande: « un sac qui ne fasse pas photo et soit discret ».

Ben non, le titre est : "Sac bandoullière qui ressemble pas à un sac photo".

Pour se protéger des pickpockets, il faut être vigilant, c'est le meilleur moyen. Comment on fait pour sortir l'appareil rapidement quand on veut faire une photo s'il y a plusieurs systèmes de fermeture sur le sac ?
Sur le Thinktank (par exemple), il a des velcros sur le rabat qui sont assez durs à décoller et bruyants, je pense que c'est suffisant.

Utiliser un sac plastique, un sac tartempion non rembourré, je trouve ça risqué pour le matériel en cas de choc...

Hector06

Citation de: Déhère le Décembre 15, 2024, 13:36:48Ben non, le titre est : "Sac bandoullière qui ressemble pas à un sac photo".

Pour se protéger des pickpockets, il faut être vigilant, c'est le meilleur moyen. Comment on fait pour sortir l'appareil rapidement quand on veut faire une photo s'il y a plusieurs systèmes de fermeture sur le sac ?
Sur le Thinktank (par exemple), il a des velcros sur le rabat qui sont assez durs à décoller et bruyants, je pense que c'est suffisant.

Utiliser un sac plastique, un sac tartempion non rembourré, je trouve ça risqué pour le matériel en cas de choc...

La solution du bon gros velcro bruyant est bonne je trouve. Il faudrait juste pouvoir la « débrayer » en quelque sorte et ne pouvoir l'utiliser qu'en cas de sortie à risque quand on veut être tranquille.

En revanche, pour moi sortir le matériel rapidement est juste un argument marketing, qui donne d'ailleurs des produits au design parfois alambiqué et pas forcément des plus réalistes - je pense à ces issues étroites dans lesquelles ont est censés plonger la main pour en ressortir son apn au bon moment, et qui à force vont patiner légèrement l'extérieur de l'appareil... le denier 600 ça frotte et un appareil on a parfois envie de le revendre sans trop de décote.

J'ai l'impression que sur le terrain rien de vaut un peu d'anticipation et une bonne organisation, que ce soit avec un bandoulière ou un sac à dos.

Pour le sac façon Prisunic c'était une boutade à moi même que d'y glisser un reflex, ça a duré juste quelques jours le temps que je me trouve un vrai sac
R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

Concernant la demande, je +1 Luis, c´est ce que je j'ai utilisé des années (a l'époque ou j'avais encore un matériel léger...): une vieille besace type militaire, une echarpe au fond (ca sert aussi contre le froid  ;D ) et une pochette en plastique A4 pour donner un peu de rigidité a l'ensemble. J'ai fait d'innombrables voyages avec, et ca passait nickel en "street photo", avec son matériel accessible sans trop appeler l'attention.

Depuis, je suis plutôt sac a dos (decath´) et j'ai une grosse banane Herschel que je porte sur l'épaule avec laquelle j'ai trimballé mon X100 et actuellement mon R8 avec le petit 28mm pour des ballades a la journée. Rien de tout ca ne ressemble a un sac photo, et ca coute pas cher (30€ le sac decath, 40€ la banane...), ce qui permet d´avoir plusieurs config.

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2024, 16:30:17Pour le sac façon Prisunic c'était une boutade à moi même que d'y glisser un reflex, ça a duré juste quelques jours le temps que je me trouve un vrai sac
J´ai fais ca en Argentine, a l'époque ou je devais payer mon loyer en cash tous les 6 mois: avant de passer a la "cueva", j'allais au supermarché faire qq courses, dont un paquet de jambon 1er prix. Je réarrangeais tous les billets (ca faisait dans les 400 billets de 100 pesos a planquer qd meme....) et je mettais le paquet de jambon au dessus.
Quand j´allais me balader dans les manifs, je prenais un "T-shirt politique", mettais une étoile rouge a ma casquette militaire et 2-3 pins sur ma besace, dans laquelle je glissais 5D + 85/1.8 et un X100. Jamais eu de problèmes...

Il y a le sac photo en lui-meme, mais aussi le ¨look¨ complet... si on a une veste rouge en Gore-Tex, des Salomon a 200 boules, une Apple Watch au poignet et le guide du routard a la main, un sac "de merde" n´y ferra pas grand chose ;)

Déhère

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2024, 16:30:17La solution du bon gros velcro bruyant est bonne je trouve. Il faudrait juste pouvoir la « débrayer » en quelque sorte et ne pouvoir l'utiliser qu'en cas de sortie à risque quand on veut être tranquille.

En revanche, pour moi sortir le matériel rapidement est juste un argument marketing...

Justement, sur les sacs Thinktank (c'est juste un sac que je possède, je n'ai aucun intérêt dans cette marque), il y a cette possibilité "d'effacer" les velcros pour pouvoir être plus discret.

D'autre part, le manque de rapidité de mise en œuvre m'a déjà fait rater quelques photos (et je ne pense pas être le seul)...

Bivence

Citation de: Tiberius le Décembre 04, 2024, 20:30:05Moi j'ai celui-ci qui est plutôt beau je trouve, mais le fait qu'il soit en bandoulière est très fatigant à la longue si je le charge avec un boîtier et 3 optiques.

https://onabags.com/products/the-brixton-copy?variant=48980709081374
Rien que ton sac à vide = 2kg😛

Tiberius