Pomponnette

Démarré par Acetic man, Janvier 19, 2024, 10:04:51

« précédent - suivant »

Acetic man

juste comme ça....

canardon7

Monsieur

Et c'est très bien juste comme ça.
Une joli équilibre des teintes froides et chaudes, pour une photo simple mais bien réalisée !

Bernard34

Citation de: Monsieur le Janvier 19, 2024, 10:07:50
Et c'est très bien juste comme ça.
Une joli équilibre des teintes froides et chaudes, pour une photo simple mais bien réalisée !
itou ;)

DaveStarWalker

Mignon.

J'aurais seulement gardé le sujet principal par contre.

Donc recadrage ou autre pdv  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Belle telle quelle pour moi.

Clic-Clac 51

Je me demande, si, une vue verticale faite a la prise de vue n'aurait pas donné plus de hauteur et épuré
Ici, je suis "gêné" par la coupe droite
Denis ;)

RG1945

ta coupe glacée est appétissante. comme Dave pour ne garder que le principal, la coupe seule.
Amicalement  Roger

Acetic man

une fois n'est pas costume, un carré pour suivre une de vos recommandations

RG1945

la texture de la neige, on en mangerait!
Amicalement  Roger

artubi

Excellente lumière sur cette plante, en carré pour moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2024, 12:45:26

Eh bien, il me semble que le carré sert ici mieux ton propos.
Du moins je la préfère ainsi si on veut bien m'accorder voix au chapitre.
Et hors toutes considérations sur les formats préférés des uns et des autres, il va de soi.  :)

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 13:45:56

Eh bien, il me semble que le carré sert ici mieux ton propos.
Du moins je la préfère ainsi si on veut bien m'accorder voix au chapitre.
Et hors toutes considérations sur les formats préférés des uns et des autres, il va de soi.  :)

Ton avis est l'un de ceux qui comptent, tu le sais bien......... :). Besoin d'un câlin ?  :D
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à l'origine je n'ai pas conçu cette image en carré. J'y suis venu, par recadrage, parce que d'aucuns m'ont convaincu.

Ielle

Bonjour,

Le format carré lui va comme un gant...par temps de neige  ;)

Beaucoup de charme ressort de Pomponnette avec cette belle lumière.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Clic-Clac 51

Oui pour cette version carré qui simplifie l'image
Denis ;)

Rami

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2024, 12:45:26
j'aime la formule :D

sinon, belle photo.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2024, 13:52:53
Ton avis est l'un de ceux qui comptent, tu le sais bien......... :). Besoin d'un câlin ?  :D

Ca, ça me chagrinerais, j'aimerais bien que mon avis reste un avis parmi les autres et rien de plus.  :(

La suite appelle une anecdote.
Un jour d'été où je marchais dans le cœur de ma ville rose, je passe par une rue du centre, point de ralliement d'un groupe de clochards qui font plus ou moins partie du paysage.
Pas de mauvais bougres mais des caractères.
Ils passent leurs journées au soleil étalés sur les marches d'une église, un bouquin à la main parfois et font la manche sans méchanceté mais non sans humour.
Devant moi, un costard cravate trentenaire, cheveux courts en brosse, grosses lunettes, grand et bien de sa personne, le genre qui prend trois douches par jour et rêve d'une Rolex façon Séguéla (si à cinquante piges t'as pas une Rolex...)
"M'sieur, m'sieur vous auriez pas un euro par hasard... ?"
Le costard cravate serre les dents, fixe la ligne bleue des Vosges loin devant lui et presse le pas.
"Non ?"
"Un p'tit câlin alors ?"
Le Playmobil financier s'arrête alors net et tourne la tête avec sur le visage l'expression de stupéfaction douloureuse et de révulsion du gars qui est sur le point de se noyer.
Avant de reprendre sa course.
A toutes jambes cette fois.
Trois cent mètres plus loin j'en rigolais encore.       

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 20, 2024, 17:51:08

Ca, ça me chagrinerais, j'aimerais bien que mon avis reste un avis parmi les autres et rien de plus.  :(

La suite appelle une anecdote.
Un jour d'été où je marchais dans le cœur de ma ville rose, je passe par une rue du centre, point de ralliement d'un groupe de clochards qui font plus ou moins partie du paysage.
Pas de mauvais bougres mais des caractères.
Ils passent leurs journées au soleil étalés sur les marches d'une église, un bouquin à la main parfois et font la manche sans méchanceté mais non sans humour.
Devant moi, un costard cravate trentenaire, cheveux courts en brosse, grosses lunettes, grand et bien de sa personne, le genre qui prend trois douches par jour et rêve d'une Rolex façon Séguéla (si à cinquante piges t'as pas une Rolex...)
"M'sieur, m'sieur vous auriez pas un euro par hasard... ?"
Le costard cravate serre les dents, fixe la ligne bleue des Vosges loin devant lui et presse le pas.
"Non ?"
"Un p'tit câlin alors ?"
Le Playmobil financier s'arrête alors net et tourne la tête avec sur le visage l'expression de stupéfaction douloureuse et de révulsion du gars qui est sur le point de se noyer.
Avant de reprendre sa course.
A toutes jambes cette fois.
Trois cent mètres plus loin j'en rigolais encore.     
Qu'est-ce que j'apprends ??? Les Vosges sont visibles depuis Toulouse ???

Que tu le veuilles ou non, et a priori c'est non, ton avis est largement attendu et sa lecture appréciée.
Je dirais que c'est du à une certaine justesse le plus souvent, même teintée de subjectivité, mais surtout en ce qui me concerne je me délecte de ta bienveillance et de ta courtoisie. Perles rares ici.

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2024, 17:58:36

Vi.  8)

Que tu le veuilles ou non, et a priori c'est non, ton avis est largement attendu et sa lecture appréciée.
Je dirais que c'est du à une certaine justesse le plus souvent, même teintée de subjectivité, mais surtout en ce qui me concerne je me délecte de ta bienveillance et de ta courtoisie. Perles rares ici.

Pas d'accord, ça serait faire offense à tous les gens raisonnables et posés qui fréquentent encore ce forum.
Et il en reste quelques uns, heureusement.

Acetic man

Citation de: Acetic man le Janvier 19, 2024, 13:52:53
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à l'origine je n'ai pas conçu cette image en carré. J'y suis venu, par recadrage, parce que d'aucuns m'ont convaincu.

Pas d'exclusivité. J'en conviens.

(sympa de s'auto-citer... :))

poc128

Et souvent, notre ami est souvent de bons conseil même si parfois sa façon de le dire pourrait, pour des non initié, entrevoir voir une pointe de mauvais caractère !!! :D :D ;D

Pour ce qui est du format, préférence pour le carré mais c'est mieux (en tous cas pour moi) si tu postes en 800X800.
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: poc128 le Janvier 20, 2024, 18:23:22
Et souvent, notre ami est souvent de bons conseil même si parfois sa façon de le dire pourrait, pour des non initié, entrevoir voir une pointe de mauvais caractère !!! :D :D ;D

Pour ce qui est du format, préférence pour le carré mais c'est mieux (en tous cas pour moi) si tu postes en 800X800.

je note ça dans un coin...  J'ai pour l'instant une routine qui exporte pour ici, toujours de la même façon quelque soit le format final.

artubi

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2024, 18:27:48
je note ça dans un coin...  J'ai pour l'instant une routine qui exporte pour ici, toujours de la même façon quelque soit le format final.

C'est parfait 1200x1200... Ne change rien.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet' et là, toute la photo en entier, magique, non ?

poc128

Citation de: artubi le Janvier 20, 2024, 18:44:48

Pour ceux qui ne connaitraient pas, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet' et là, toute la photo en entier, magique, non ?

Bah tiens !!! Encore une preuve que je suis un boulet en informatique! ;D ;D
C'est bon, d'avoir encore des choses à apprendre....
;)

Acetic man

Citation de: artubi le Janvier 20, 2024, 18:44:48

Pour ceux qui ne connaitraient pas, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet' et là, toute la photo en entier, magique, non ?[/b]

Et qui plus outre, pour certaines images c'est appréciable de les voir sur fond noir.

poc128

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2024, 18:48:25
Et qui plus outre, pour certaines images c'est appréciable de les voir sur fond noir.

Oui, génial l'informatique pour ce genre de choses ! :D :D ;D
;)

labat

Je reste sur la première que j'aime lire...et sur l'anecdote de Nikon Nisoumis...Belle photo.