Calibration Eizo CS2420 et MacBook Air

Démarré par Fba2323, Janvier 19, 2024, 19:42:04

« précédent - suivant »

Fba2323

Bonjour, je suis nouvelle ici, donc peut-être un post a déjà été fait dans ce sens mais je ne l'ai pas trouvé...
Je suis sous MacBook Air M2 et je viens de raccorder un écran Eizo CS2420. J'ai une sonde Spyder X Pro. Je suis photographe et bosse essentiellement sur Lightroom et Photoshop.

J'ai calibré l'écran de mon mac avec le logiciel de Datacolor/Spyder X Pro et je me demande si je dois calibrer l'Eizo avec ce logiciel ou c'est mieux de le calibrer avec la sonde et Color Navigator. L'idée, bien sur, est d'avoir le plus de ressemblance possible entre les 2 écrans même si je sais que....
Je ne suis pas une pas de la calibration "geek" donc le plus simple sera le mieux ;)

Merci de vos recommandations !

gibus

Ce serait vraiment dommage de se passer de la calibration hardware. Que des avantages. Donc Color Navigator bien sur ...

Fba2323

Citation de: gibus le Janvier 19, 2024, 23:09:37
Ce serait vraiment dommage de se passer de la calibration hardware. Que des avantages. Donc Color Navigator bien sur ...

Merci! Mais c'est OK de calibrer l'ecran du Mac Book Air avec le logiciel Datacolor et l'Eizo avec Colornavigator + sonde ? Avez vous un bon mode d'emploi (simple) car compliqué compliqué ce que je trouve sur le web. Par ailleurs comment faire pour que les couleurs soient + ou - raccord sur les 2 ecrans ? J'ai lu qu'il fallait desactiver Datacolor pour activer Colonavigator... je suis perdue ;)
Merci !!

gibus

Je n'ai pas de MacBook et ne connais pas Datacolor, je ne sais donc pas s'il y a vraiment incohérence entre les deux.
Colornavigator va créer un nouveau profil. Si Datacolor ne force pas son profil ça devrait bien se passer.
Vous pouvez voir si vous pouvez effacer le profil créé par Datacolor.
Colornavigator est très simple à utiliser. Vous définissez votre (ou vos) cible(s) : luminosité, température de couleur, gamma.
Vous calibrez et ensuite la validation pour voir les résultats.
Si vous utilisez les mêmes paramètres température de couleur et gamma sur le MacBook vous devriez être en cohérence.

Fba2323

Citation de: gibus le Janvier 20, 2024, 10:10:42
Je n'ai pas de MacBook et ne connais pas Datacolor, je ne sais donc pas s'il y a vraiment incohérence entre les deux.
Colornavigator va créer un nouveau profil. Si Datacolor ne force pas son profil ça devrait bien se passer.
Vous pouvez voir si vous pouvez effacer le profil créé par Datacolor.
Colornavigator est très simple à utiliser. Vous définissez votre (ou vos) cible(s) : luminosité, température de couleur, gamma.
Vous calibrez et ensuite la validation pour voir les résultats.
Si vous utilisez les mêmes paramètres température de couleur et gamma sur le MacBook vous devriez être en cohérence.

ohlala je vais me pencher sur le probleme, merci encore !