Essai du zf

Démarré par macarel12, Janvier 19, 2024, 19:51:38

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour,
Dans quelle revue puis je trouver un essai complet du zf?
Merci

LaurentD

Une simple recherche sur le Web, et tu auras ta réponse...

LaurentD

Et éventuellement, tu es ici sur le site de Chasseur d'images. Tu devrais imaginer que le magazine a testé ce matériel.
Pour les remercier, tu achètes le numéro qui va bien.
Très simple.

macarel12

Citation de: LaurentD le Janvier 19, 2024, 21:35:56
Et éventuellement, tu es ici sur le site de Chasseur d'images. Tu devrais imaginer que le magazine a testé ce matériel.
Pour les remercier, tu achètes le numéro qui va bien.
Très simple.
Mon abonnement s est terminé en septembre. Je ne l ai pas renouvelé et pas acheté d autres ci,du coup je ne sais pas dans lequel ils l ont essayé.

LaurentD

Et bien tu regardes le site internet de Chasseur d'images.
Faut se bouger un peu, et ne pas attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche.

macarel12

Citation de: LaurentD le Janvier 20, 2024, 04:37:25
Et bien tu regardes le site internet de Chasseur d'images.
Faut se bouger un peu, et ne pas attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche.
Merci du renseignement,  mais au fait, l amabilité ne semble pas être pas plus grosse qualité, de même que l empathie.

namzip

J'avais posé la question le mois dernier et la rédac a répondu que le test complet était prévu pour le numéro qui sortira en février. Sinon c'est un super boitier, chez ton revendeur, prends le en main pour te faire une idée. :)

Didier_Driessens

Citation de: LaurentD le Janvier 19, 2024, 21:35:56
Et éventuellement, tu es ici sur le site de Chasseur d'images. Tu devrais imaginer que le magazine a testé ce matériel.
Pour les remercier, tu achètes le numéro qui va bien.
Très simple.

le test CI devrait normalement se trouver dans le prochain n° de février ...

Didier

Didier_Driessens

oups ... pas vu la réponse de namzip ;;;

Didier

Rami

Nikonairien (ou presque)

macarel12

Citation de: namzip le Janvier 20, 2024, 09:14:30
J'avais posé la question le mois dernier et la rédac a répondu que le test complet était prévu pour le numéro qui sortira en février. Sinon c'est un super boitier, chez ton revendeur, prends le en main pour te faire une idée. :)
Merci pour les réponses.  Je l ai pris en main chez mon revendeur et j ai retrouvé les sensations de préhension de mon fm. Il me tarde. Je vais sûrement le commander avec le 24 120mm qui semble pour moi le meilleur compromis pour de la photo de rue. Je vais gagner environ 600 grs par rapport a mon d750 et 24 70 mm tamron 2.8.
Le test du 24 120mm est élogieux sur le dernier ci.

Rami

24-120 pour de la photo de rue ?
Tu perds la discrétion (relative) du boitier.
Pourquoi ne pas envisager une petite optique fixe pour cet usage ?
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: Rami le Janvier 20, 2024, 14:52:18
24-120 pour de la photo de rue ?
Tu perds la discrétion (relative) du boitier.
Pourquoi ne pas envisager une petite optique fixe pour cet usage ?

oui, le NIKON Z 40MM F/2, serait adapté pour cette technique et pas cher en plus !



Ielle

Bonjour,

Si cela intéresse :

Prise en main du Nikon Z f : coup d'oeil dans le rétro

https://phototrend.fr/2023/09/prise-en-main-test-nikon-z-f/

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

J2M

Il est loin le temps où l'essai sortait en même temps que le boîtier, dans la presse photo, voire auto (l'A-J des années 70).
Là, plus de quatre mois après, l'effet nouveauté s'est estompé et l'envie d'acheter le journal sera peut-être moindre.
Certains Youtubeurs ont bénéficié du boîtier plusieurs jours avant sa sortie officielle. C'est avec eux que la découverte s'est faite, voire la décision d'achat.
Pour ma part je l'attends, ne serait-ce que pour lire les mesures du labo et conserver une archive.
Mais ça laisse songeur sur la stratégie éditoriale.

Col Hanzaplast

La stratégie éditoriale fait ce qu'elle peut. Jadis Internet n'existait pas et les marques étaient forcées de passer par la presse écrite.

Aujourd'hui c'est l'inverse. Pour le marketing seul internet compte. La presse papier de grand papa n'existe plus.
Tant que le consommateur croit à l'indépendance des influenceurs ça roule.

J2M

L'essai aurait du sortir en octobre.
C'est une question de survie face à la concurrence du web.
Que je sache, CI a ses entrées chez l'importateur au moins (!) au même titre que des youtubeurs sortis d'on ne sait où.

macarel12

Ce que je aime beaucoup chez ci c est les tests comparatif s entre 4 ou 5 boîtiers de même catégorie, en toute impartialité je suppose. Le système des colonnes pour résumer est assez sympa avec les diagrammes en araignée.

AlainNx

Citation de: J2M le Janvier 21, 2024, 12:01:59
L'essai aurait du sortir en octobre.
C'est une question de survie face à la concurrence du web.
Que je sache, CI a ses entrées chez l'importateur au moins (!) au même titre que des youtubeurs sortis d'on ne sait où.

Si tu compares le délai de sortie d'une vidéo Youtube et le délai d'impression d'un magazine papier, tu comprendras vite qu'il n'y a pas de comparaison ni de concurrence possible ...

La seule chance est que la publicité est mieux payée pour le papier si j'en juge par les fermetures de beaucoup de site de "tests".

luistappa

Enfin il faut raison garder, il n'y a pas de raison qu'un magazine mette 4 mois à sortir un article. Même si c'est très différent, heureusement que les quotidiens arrivent à sortir des articles en 24h... ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mlm35

Apres, si le  budget est là... en achetant sur la boutique nikon, on a 30 jours d'essai
malouin nature, pas naturiste

55micro

Le truc à essayer c'est de savoir si l'ergonomie convient, et ça, CI ne pourra pas le savoir à notre place.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Petite question à propos des iso. Le Zf est il différent du Zfc pour ce réglage ?
Le mode Iso auto se programme dans le menu. Mais la molette iso est inoperante.
Il évite d'être étourdi par une vitesse trop lente si on bloque les iso, mode P ou M entraine alors un risque flou de bougé .
En mettant les iso en manuel en molette, il n'y a que la position verte qui rend les iso auto, mais on n'a plus les raw.
Peut on programmer une touche de fonction sur le Zf pour avoir un inverseur iso auto / manuel ? Inexistant sur Zfc.