Montres y voir tes jambes Nénette !

Démarré par labat, Janvier 21, 2024, 13:01:50

« précédent - suivant »

labat

Pour Bernard.
Une photographie sur l'œuvre d'un artiste est en soi...quasiment inconvenant dans le monde de la photo. Mais un graff ainsi... couvrant en défi de toute référence ancienne, assumant la liberté de colométrie de graphisme sur tout le pan d'un immeuble...le photographe n'est là que le vecteur de l'audace et du talent...il doit être fidèle à ce rôle là...et cela est déjà très difficile...
Rester fidèle à la création, la colporter comme jadis...y suis je parvenu ?

zuiko

Et bien techniquement c'est une reproduction qui peut être fidèle (je ne connais pas l'originale) mais en ce qui concerne le "street art", il me semble que le contexte, l'environnement choisi par l'artiste est aussi important et là, on ne le voit pas du tout. (Outre la robe coupée dans le bas mais j'imagine que tu faisais face à une contrainte...)

Bernard34

Je ne sais si c'est a moi que tu t'adresses ?
Je ne comprends pas trop ton intention.
Le graphe est très bien réalisé et photographiquement tu as fait une photocopie certifiée conforme sans doute.
La question que je me pose est : Qu'as tu apporté de plus ?
Que veux tu faire ce cette image?  si c'est pour un bouquin pour le grapheur oui c'est bon mais apres je ne vois pas.
Cordialement bien sur

labat

Citation de: Bernard34 le Janvier 21, 2024, 14:08:04
Je ne sais si c'est a moi que tu t'adresses ?
Je ne comprends pas trop ton intention.
Le graphe est très bien réalisé et photographiquement tu as fait une photocopie certifiée conforme sans doute.
La question que je me pose est : Qu'as tu apporté de plus ?
Que veux tu faire ce cette image?  si c'est pour un bouquin pour le grapheur oui c'est bon mais après je ne vois pas.
Cordialement bien sur
L'interrogation est qu'à t on apporté de plus ? doit on rester fidèle à l'œuvre et la reproduire dans son environnement, ou la sortir de son contexte et la traiter comme...exposée pour sa seule lecture ?  Dans le fil sur les murs de la ville je la reproduis sur sa façade, mais pour le plaisir de la lire je la sors de son contexte. Qu'est il le plus logique dans un rôle de vecteur...?
Tu avais plusieurs fois abordé ce problème et je partageais ton avis....ma valeur ajoutée là est purement de reproduction de l'oeuvre que l'on doit je le pense lire face à l'immeuble en faisant toute abstraction de l'immeuble et du décor. La sortir de son écrin de son tableau de son contexte...Bon enfin ce matin je bataillais à cela par plaisir de lire ce graf pour le moins osé et de le transposer...essayant d'oublier son support.