Tangram à Lanserlia

Démarré par Seb Cst, Janvier 24, 2024, 15:34:26

« précédent - suivant »

Seb Cst

Haute Maurienne 2021.
Le lieu précis est dans le titre.

27/08.
17h 07'14".

agl33

zuiko

J'aime beaucoup l'épure des ces angles qui s'interpénètrent.

Seb Cst

Merci à vous !
Zuiko, j'espère ne pas avoir influencé les perceptions de cette image à partir du titre choisi.

Nyio

Compo au cordeau, traitement tout en subtilité, du grand Seb. On y revient avec plaisir.

J'ai juste une remarque, sur mon écran j'ai le sentiment d'une légère dérive dans le vert.
Je pense que ça vient de mon écran, je connais ta maitrise du tirage (ça peut être un choix) et que le but final c'est le papier. Mais je préfère le notifier au cas où (on a tous les yeux qui fatiguent sur l'écran, un œil neuf est toujours utile)

PS : j'étais ne raid à ski autour des pointes de Lanserlia l'hiver dernier, mauvaise météo donc on retente notre chance cette année normalement. J'ai hâte.
Nicolas

zuiko

Citation de: Seb Cst le Janvier 24, 2024, 21:18:52
Merci à vous !
Zuiko, j'espère ne pas avoir influencé les perceptions de cette image à partir du titre choisi.

Pas le moins du monde, tout est sur la photo ;)

Seb Cst

Ouf ! Tout est bien alors... ;-)

Seb Cst

Citation de: Nyio le Janvier 25, 2024, 11:34:29
Compo au cordeau, traitement tout en subtilité, du grand Seb. On y revient avec plaisir.

Un grand merci à toi. J'en rougirais presque.

J'ai juste une remarque, sur mon écran j'ai le sentiment d'une légère dérive dans le vert.
Je pense que ça vient de mon écran, je connais ta maitrise du tirage (ça peut être un choix) et que le but final c'est le papier.
Mais je préfère le notifier au cas où (on a tous les yeux qui fatiguent sur l'écran, un œil neuf est toujours utile)

En fait j'ai trouvé une faille à mon outil de virage NB sous C1.
On en parle ici, où le dégradé céleste a carrément pris en défaut la combinaison Virage-Compression.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340267.msg8858453.html#msg8858453

Pour mes tirages je tire neutre de toutes façons, sur des papiers tons chauds. Et je vire désormais au pinceau à posteriori.
Pour les virages destinés au web j'ai trouvé une astuce contournant cette faille, semble-t-il propre à mon logiciel.

PS : j'étais en raid à ski autour des pointes de Lanserlia l'hiver dernier, mauvaise météo donc on retente notre chance cette année normalement. J'ai hâte.

Un coin superbe en toutes saisons.
A ski de rando c'est un must, et relativement peu exposé aux avalanches.
En revanche bonjour l'approche, avec la route de Bellecombe fermée très bas...

salamander

Très belle compo, et rendu maitrisé.
C'est tout bon pour moi ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Merci à toi Salam !
A+ pour de nouveaux puzzles.

macarel12

Citation de: zuiko le Janvier 24, 2024, 18:46:52
J'aime beaucoup l'épure des ces angles qui s'interpénètrent.
Tout pareil pour moi

Seb Cst

Merci à toi Macarel !
Au fait ce pseudo, c'est une anagramme de caramel ?

brunotroussier

Magnifique la composition et l'opposition brume et ciel sombre. L'instant était  bien choisit !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Un chaleureux merci Bruno !

Dans mon souvenir tu es déjà allé sur le site de Bellecombe, en délaissant à droite au terminus de la route le chemin menant à Lanserlia.
Celui-ci n'est ni très long ni très technique, mais il est curieusement délaissé par les flux de randonneurs.
Son départ n'est pas forcément très visible, il faut quitter la piste agraire par une vague trace à gauche.
La montée à la pointe offre une ambiance aérée à souhait, surplombant les trois lacs du site, avec une observation panoramique du massif à la clé.
Et s'ils sont bien lunés, un survol en rase-motte des gypaètes du lieu, toujours aussi élégants dans leur vol. Pauvres rampants que nous sommes.

brunotroussier

Oui, merci Sébastien pour les explications. Peut-être cette année, je pourrai y retourner...
Bruno
Bruno38