En attendant de défiler.

Démarré par ttlao, Janvier 22, 2024, 14:19:14

« précédent - suivant »

ttlao

Petite série de portraits fait dans les coulisses d'un défilé.

1

SPOTMATIK

beau rendu , je suppose que tu as du chiader l'incidence de la lumière à ta convenance pour ce résultat  ;)

LeLamaFou

Une belle lumière
Un truc bizzarre, son bras gauche est nettement moins éclairé que le droit (pourquoi pas). Mais l'écharpe attire trop l'attention. Alors j'ai presque l'impression qu'elle n'a pas de bras gauche !

agl33

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

ttlao

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 22, 2024, 15:22:40
beau rendu , je suppose que tu as du chiader l'incidence de la lumière à ta convenance pour ce résultat  ;)

Le défilé ayant 45 minutes de retard j'ai pu déplacer le flash et son parapluie et tenter différents éclairages. Split, Rembrandt et autres. En studio je l'aurais fait s'asseoir pour vraiment fermer le triangle avec l'ombre du nez en ajustant au mm. 

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2024, 15:30:48
Une belle lumière
Un truc bizzarre, son bras gauche est nettement moins éclairé que le droit (pourquoi pas). Mais l'écharpe attire trop l'attention. Alors j'ai presque l'impression qu'elle n'a pas de bras gauche !

C'est le risque quand on utilise qu'une seule source avec comme modeleur un parapluie plat de 1m et pas de réflecteur en contre. Quelque part ce n'est pas plus mal que l'écharpe attire l'œil car c'était elle la vraie star du défilé.   

ttlao

ttlao

frMan

Citation de: ttlao le Janvier 22, 2024, 19:51:39
2

De la palette de Rembrand à celle du Titien et ses rouges. Superbe. Bravo à vous.

Tomzé

la 2 est encore plus belle, surtout par la luminosité qui s'en dégage. Très belle photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

ttlao

agl33

raymondheru

Les trois photos sont agréables mais mon oeil est toujours attiré par les reflets spéculaires dus aux brillances sur la peau.
Je pense que celles-ci sont faciles à retoucher et ça permettrait d'uniformiser le rendu.

agl33

ttlao

Citation de: raymondheru le Janvier 23, 2024, 11:24:27
Les trois photos sont agréables mais mon oeil est toujours attiré par les reflets spéculaires dus aux brillances sur la peau.
Je pense que celles-ci sont faciles à retoucher et ça permettrait d'uniformiser le rendu.
Je pourrais mais j'aime ces reflets et si je n'en voulais pas j'aurais moyen à éclairer autrement. 

albert13

Citation de: ttlao le Janvier 23, 2024, 11:20:21
Édith au cou de cygne.

La photo de studio dans toute sa splendeur, éclairage et modèle très sympa avec un regard du modèle bien capté "qui tue"  ;)
J'aurai peut-être recadré au dessus de la main, AMHA elle perturbe un peu la vision

alik

ttlao

Citation de: albert13 le Janvier 24, 2024, 06:53:20
La photo de studio dans toute sa splendeur, éclairage et modèle très sympa avec un regard du modèle bien capté "qui tue"  ;)
J'aurai peut-être recadré au dessus de la main, AMHA elle perturbe un peu la vision

Cette main coupée me perturbe aussi mais je voulais garder l'aspect longiligne du modèle. J'aurais du le voir au moment de déclencher au lieu de me focaliser que sur le regard.

ttlao

francis30

Edith au cou de cygne est superbe et le serait encore plus sans la main. ;)

agl33

LeLamaFou

Une proposition de recadrage :